Fiche d’un gain et d’un revers pour les Chevaliers

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Fiche d’un gain et d’un revers pour les Chevaliers
Les Chevaliers M18AAA de Lévis (Photo : (Photo gracieuseté - Jocelyn Gagné))

HOCKEY. Pour commencer l’année 2023, les Chevaliers M18AAA de Lévis ont joué deux matchs. Ils ont vaincu le Rousseau-Royal de Laval-Montréal le janvier et se sont inclinés 3 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne le lendemain.

La troupe de Pier-Luc Giguère s’est montrée très opportuniste au premier engagement. Malgré quatre punitions, les Chevaliers retraitent au vestiaire en avance de 2 à 0. Les buts ont été marqués par Nathan Langlois et Justin Garneau.

Au deuxième engagement, les locaux augmentent leur avance. Victor Poulin (Saint-Michel-de-Bellechasse) harponne le disque qui se retrouve sur le bâton d’Alexis Tanguay qui trouve ensuite le fond du filet. Justin Garneau inscrit son deuxième but de la partie lors d’un échappé. La marque est de 4 à 1 après 40 minutes.

La domination des Chevaliers se poursuit dès le début du dernier tiers. Alexis Tanguay marque son deuxième but du match. Mavrick Lachance (Saint-Gédéon) inscrit le sixième but des Lévisiens. Jacob Lavoie (Saint-Bernard) compte le dernier but des Chevaliers à la suite d’un bel effort individuel. 

Défaite sur la route

Les Chevaliers ont affronté les Riverains avec un effectif réduit le lendemain. Trois joueurs réguliers étaient absents. 

Aucun but n’a été inscrit en première période. Le Collège Charles-Lemoyne marque le premier but du match en début de deuxième période. 

Les Chevaliers répliquent quelques minutes plus tard. Justin Breton obtient une passe sur le but d’Alexandre Dallaire. Les Riverains reprennent les devants avant de retourner au vestiaire.

Après moins de deux minutes de jouer en troisième période, le défenseur Emerick Paris ramène les équipes à la case départ. Philippe Veilleux, des Riverains, marque son 19e but de la présente campagne au milieu du troisième engagement et procure la victoire aux siens. Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie) a réalisé 27 arrêts dans la défaite.

Prochains matchs

Les Chevaliers joueront trois matchs à domicile cette semaine. Ils affronteront les Élites de Jonquière à 19 h 30 le 11 janvier, l’Albatros du Collège Notre-Dame le 13 janvier à la même heure et les Estacades de Trois-Rivières le 15 janvier à 13 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires