Fiche d’une défaite et une victoire des Hunters
HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper terminent l’année 2024 avec un gain de 5 à 3 face au Familiprix de Saint-Joseph, le 21 décembre à domicile. La veille, la formation etcheminoise s’était inclinée 5 à 0 contre les Mercenaires de Lotbinière à Saint-Gilles.
Après une première période sans but, le Familiprix ouvre la marque en début d’engagement par l’entremise de Raphaël Breton. Saint-Prosper s’est ensuite donné une avance de 2 à 1 grâce aux buts de Cédric Poulin et Jérémie Roy. Saint-Joseph égalise la marque à la mi-période. Dix-sept secondes plus tard, Bryan Groleau réplique et redonne l’avance aux Hunters.
Charles-Étienne Hébert crée à nouveau l’égalité au début du dernier tiers. Nathaniel Doyon inscrit le but de la victoire. Cédric Poulin ferme les livres avec son deuxième du match, dans un filet désert, avec seulement 30 secondes à faire au match.
Les Hunters occupent l’avant-dernier rang du classement général avec 12 points en 15 matchs, à égalité avec le Plastiques Moore de Saint-Damien. Celui-ci a toutefois joué un match de moins. La Ligue de hockey Côte-Sud prend une pause pour la période des Fêtes. Les Hunters reprendront l’action le 5 janvier sur la route contre le Familiprix.
Rien ne va plus pour l’Assurancia
L’Assurancia de Beauce-Sud a perdu un 11e match consécutif la fin de semaine dernière. Sa dernière défaite a eu lieu contre les Beaucerons de Sainte-Marie le 22 décembre. Beauce-Sud s’est inclinée 6 à 2. Mathieu Gagné et Antoine Lessard ont trouvé le fond du filet dans le revers. L’Assurancia, dernier au classement général avec deux victoires en 18 matchs, jouera un dernier match en 2024 en affrontant l’Expert junior AA de Saint-Romuald, sur la route, le 29 décembre à 19 h 10.