Fin de semaine à oublier pour l’Assurancia

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges s’est incliné à deux reprises, 3 à 2 et 7 à 6, contre le Lafontaine de Bellechasse et le SM Concept de Montmagny la fin de semaine dernière.

Contre le Lafontaine le 15 octobre, l’Assurancia s’est fait marquer un but à 32 secondes à faire au match alors que le pointage était de 2 à 2. Le gardien Mika Gonthier-Bernard a réalisé 41 arrêts dans la défaite des siens. Les marqueurs ont été Mathieu Arguin et Zachary Talbot.

Le lendemain, les Georgiens ont bien débuté la partie en marquant les deux premiers buts face à Montmagny. Celui-ci a toutefois répliqué en inscrivant les trois filets suivants. Dereck Fecteau a redonné les devants aux siens avec deux buts en deuxième période. 

Avec une égalité de 4 à 4, les deux équipes ont trouvé le fond du filet à deux reprises en troisième période. Bryan Chabot a fait la différence en prolongation. Outre Fecteau, Gabriel Bertrand, Benjamin Grégoire, François-Xavier Larochelle et Nathan Paquet ont inscrit leur nom dans la colonne des marqueurs.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu le 21 octobre à 21 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, les visiteurs seront le Lévy Honda de Lévis.

Ligue junior A Beauce-Frontenac

En ouverture de saison, le Beauce-Mitsubishi de Saint-Georges a remporté ses deux matchs, 8 à 2 et 5 à 3, contre le Percotec de Coleraine et l’Abattoir Cliche d’East Broughton. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemins a conservé sa fiche parfaite avec une victoire de 4 à 2 contre le Sauro de Lac-Mégantic.

Le 14 octobre, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem s’est incliné 3 à 1 contre le Métal Labonté de Haute-Beauce. Le lendemain, ces deux mêmes équipes ont rejoué contre et la partie s’est terminée 7 à 2 en faveur de Saint-Éphrem. Le Solution Profil Financier de Saint-Victor a également vaincu le Percotec 8 à 1.

Le 21 octobre, le Solution Profil Financier et le Perfection Auto seront sur la route pour y affronter Coleraine et Lac-Mégantic. Le lendemain, Saint-Georges, East-Broughton et Haute-Beauce visiteront Saint-Éphrem, Beauce-Etchemin et Saint-Victor.