Fin de semaine en deux temps pour le Cool FM

HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges a subi son premier revers de la saison, par la marque de 6 à 2, contre les Bâtisseurs de Montcalm le 22 octobre. La veille, la formation beauceronne avait battu les Marquis de Jonquière 5 à 1 à domicile.

Lors de la première partie de la fin de semaine, Saint-Georges a débuté la rencontre en force, inscrivant un but du bâton de Michaël Rhéaume à la deuxième minute du match. Les Marquis ont égalé la marque en désavantage numérique en milieu de première période.

Le reste de la partie a été à l’avantage du Cool FM, surtout grâce à la brillante performance de Sébastien Auger réalisant plusieurs arrêts importants. Celui-ci a obtenu la deuxième étoile du match grâce à ses 33 arrêts.

En attaque, Saint-Georges a marqué deux buts en avantage numérique en deuxième période. Sur la séquence, Maxime Lacroix et Mathieu Roy ont tous les deux amassé un but et une aide. Simon Demers a également récolté deux passes sur ces jeux.

Le Cool FM a complété la rencontre avec deux autres buts, inscrits par Frédéric Bergeron et Michael Rhéaume, son deuxième du match. Hudon a récolté sa deuxième passe de la partie sur le dernier but des Beaucerons.

Un premier revers

Face aux bâtisseurs, Saint-Georges a bien mal débuté le match sur la route. Après une première période qui s’est terminée 1 à 0 à l’avantage des locaux, Montcalm a ajouté trois buts sans réplique, menant 4 à 0 après 30 minutes de jeu. 

Le Cool FM a tenté une remontée au milieu du deuxième engagement. William Breton a inscrit le premier filet de la formation beauceronne en désavantage numérique. Mathieu Roy a réduit l’écart à deux buts en début de troisième période. Cependant, les Bâtisseurs ont ajouté deux autres filets en fin de rencontre, réduisant toute chance de revenir dans le match pour le Cool FM.

Le gardien partant pour cette partie a été Raphaël Girard. Il a reçu 40 tirs vers lui et en a arrêté 35. Son adversaire, Étienne Marcoux a arrêté 41 des 43 tirs dirigés vers lui. Il a obtenu la deuxième étoile du match avec cette performance.

Après quatre parties, le Cool FM trône au deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey grâce à sa fiche de trois victoires et une seule défaite. La fin de semaine prochaine, Saint-Georges jouera deux matchs, un premier contre les Éperviers de Sorel-Tracy sur la route et un second face aux Bâtisseurs le lendemain, le 29 octobre à 19 h 30, au centre sportif Lacroix-Dutil.