Fin de semaine sans faille des Condors

HOCKEY. Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont gagné les deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. Ils ont vaincu les Prédateurs de Joliette et les Cobras de Terrebonne, meilleure équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Face aux Prédateurs le 10 février, les Condors ont pris une avance de 2 à 0 en première période. Philip-Olivier Rochette et Thomas Simard ont été les marqueurs. Joliette a inscrit deux buts lors des dix premières minutes de la troisième période, égalisant ainsi la marque. Pier-Étienne Cloutier a marqué le but gagnant avec moins de trois minutes à faire à la partie.

Le lendemain contre les Cobras, la formation du CBA a accordé le premier but dans les premières minutes du match. Elle a inscrit les deux suivants avant de retourner au vestiaire. Rochette et Charles-Étienne Hébert ont trouvé le fond du filet. Terrebonne a de nouveau marqué rapidement en début de deuxième période. Les Condors n’ont ensuite jamais regardé en arrière inscrivant les trois buts suivants, dont un dans un filet désert. Les marqueurs ont été William Lepage, Alexandre Lamarre et Philip-Olivier Rochette, avec son troisième but de la fin de semaine.

Avec ces deux victoires, les Condors ont confirmé leur place en séries éliminatoires. Ils se retrouvent présentement au troisième rang au classement général avec une récolte de 59 points en 42 rencontres. Il reste six parties à la saison régulière de la formation beauceronne. Les Condors joueront un seul match la fin de semaine prochaine. Ils affronteront le Phœnix de Montréal au centre sportif Lacroix-Dutilde Saint-Georges, le 17 février à 20 h.