Football: plus de 1700 $ pour Adam Lachance et la Fondation du cancer du sein

Le tournoi-bénéfice de «touch football» organisé par la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, a permis d’amasser 1728 $ au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec et de l’ancien porte-couleurs des Patriotes, Adam Lachance.

Cela représente une hausse de 318 $ par rapport à l’an dernier. Pour Jimmy Boulet, qui fait partie des organisateurs, l’événement a donc été un succès.

Un total de 14 équipes ont pris à la compétition qui s’est déroulée le 7 mars dans le gymnase de l’établissement scolaire.

Deux catégories ont été formées, l’une amicale et l’autre compétitive. Dans la première, la Team 2009, regroupant d’anciens joueurs des Patriotes de la polyvalente Bélanger, a remporté la finale. Dans la catégorie compétitive, les Pinpinois, menés par Antony Auclair au poste de quart-arrière, ont vaincu les Ballers de Justin Quirion.

Deux raisons ont motivé l’ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay à y participer. «De un, la Fondation du cancer du sein représente une belle cause. De deux, j’ai été dans les mêmes bottines qu’Adam Lachance quand j’étais plus jeune. C’était une belle occasion de venir l’aider et l’encourager à poursuivre son cheminement», indique celui qui a remis 50 $ par interception qu’il a subie, soit un montant total de 200 $.