Football scolaire : fin de semaine à oublier pour les formations beauceronnes
FOOTBALL. La dernière n’a pas été des plus évidentes pour les formations football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges (juvénile) et des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin (juvénile et cadet). Les trois équipes beauceronnes ont perdu le match prévu à leur calendrier.
Les Dragons se sont inclinés 47 à 28 contre les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy le 29 septembre dernier. Lévis a inscrit trois touchés, dont un à la suite d’une interception, en moins de six minutes en fin de premier quart. Saint-Georges a toutefois répliqué en atteignant la zone des buts à deux reprises. Dans une cause perdante, Alexy Grondin, le quart-arrière, et Mendel Tiabou, sur une longue passe de 56 verges, ont inscrit des touchés en deuxième demie.
Grondin a complété 10 de ses 22 passes tentées pour un total de 180 verges et 3 touchés. Noa Gilbert (6 passes pour 64 verges, 1 touché) et Mendel Tiabou (1 passe pour 56 verges et 1 touché, 9 courses pour 78 verges) ont été les joueurs les plus sollicités sur le plan offensif. Loghan Vachon (7 plaqués, dont 1 pour perte), Jacob Dutil (4,5 plaqués), Gabriel Paradis (4 plaqués dont 1 pour perte) et Émile Paradis (4 plaqués dont 1 sac) ont été les plus occupés en défensif.
« C’est une défaite difficile à digérer. Quelques erreurs en début de match ont été très coûteuses. Nous avons raté de près trois bottés courts qui auraient pu nous remettre dans le match. En accordant trois revirements et 47 points, on ne peut pas espérer gagner, peu importe le talent de l’équipe adverse. Les Corsaires nous ont fait payer nos erreurs. Nous allons ajuster certaines choses en pratique pour renouer avec la victoire », de mentionner l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la défaite des siens.
Patriotes de la polyvalente Bélanger
Le 30 septembre, les Patriotes juvéniles se sont inclinés 49 à 45 contre les Alérions du Collège François de Laval. Dans ce match à haut pointage, plusieurs joueurs se sont démarqués, soit Charles Maheux qui termine le match avec trois touchés. Christopher Cliche a retourné un botté de dégagement jusque dans la zone des buts permettant à son équipe de prendre les devants 39 à 37 au troisième quart.
« L’offensive a été en mesure de marquer 45 points contre une équipe qui en avait accordé seulement six après trois matchs. C’est une défaite difficile, la deuxième en autant de semaines. Nous sommes talentueux, nous pouvons suivre les bonnes équipes, mais maintenant nous devons apprendre à gagner », mentionne l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.
De son côté, la formation cadette des Patriotes a perdu 20 à 16 contre les Commandeurs du collège de Lévis. Ces derniers ont rapidement pris les devants dans la partie. Malgré un pointage de 14 à 0, les Patriotes n’ont pas abandonné, réduisant l’écart à sept points grâce à une course de 60 verges d’Elliot Poulin jusque dans la zone des buts. Ce dernier a égalisé le pointage au troisième quart avec son deuxième touché de la partie. Les locaux ont repris les devants quelques minutes plus tard. Les Corsaires ont concédé un touché de sûreté, bon pour deux points, dans les dernières minutes du match.
Prochains matchs
Les Dragons seront sur la route pour y affronter les Harfangs de l’école du Triolet de Sherbrooke le 6 octobre à 19 h 30. Les Patriotes juvéniles auront l’occasion de se reprendre face aux Alérions. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le 5 octobre à 19 h 30 au Patro Roc-Amadour. La formation cadette sera de son côté à domicile pour y affronter les Lynx de la polyvalente Wilbrod-Dufour, seule équipe invaincue de la division cette saison, le 7 octobre à 13 h.