Direction le Bol d’or pour les Condors

Pour une deuxième année consécutive, les footballeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) et des Gaillards du Cégep de Jonquière s’affronteront en finale collégiale de la division 3. La formation beauceronne a vaincu les Vulkins du Cégep de Victoriaville 46 à 7 en demi-finale le 12 novembre.

Thomas Jean et Alexandre Lessard ont eu un impact considérable sur cette victoire. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Dès leur première séquence offensive, les Condors ont inscrit un touché. C’est le porteur de ballon Alexandre Lessard qui a franchi la ligne des buts. Quelques minutes plus tard, Nathan Fortin a donné une avance de dix points à son équipe grâce à un placement réussi sur 28 verges.

Les Vulkins ont marqué leurs seuls points du match sur la séquence suivante. Olivier Robichaud a lancé une bombe de 67 verges vers l’un de ses receveurs. Thomas Jean, quart-arrière des Condors, a fait de même quelques jeux plus tard avec une passe de touché de 66 verges vers Thomas Simard.

Arrivée sur le terrain des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Le reste de la partie a été à sens unique en faveur des Beaucerons. Jean a réalisé deux autres passes de touché, dont une seconde en direction de Simard. Parmi les autres jeux impressionnants, Zachary Roy a réalisé une course de 75 verges jusque dans la zone des buts.

L’an dernier, les Condors avaient remporté le Bol d’or, un premier depuis 1988, avec un gain de 36 à 14 contre le Cégep de Jonquière. Ces deux équipes se retrouveront sur le terrain de Thetford Mines le 19 novembre à 18 h. Cette année, la formation du CBA a vaincu les Gaillards à deux reprises 31 à 15 et 59 à 37.