Direction le Bol d’or pour les Condors

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Direction le Bol d’or pour les Condors
Les Condors tenteront de remporté un deuxième Bol d'or consécutif. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Pour une deuxième année consécutive, les footballeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) et des Gaillards du Cégep de Jonquière s’affronteront en finale collégiale de la division 3. La formation beauceronne a vaincu les Vulkins du Cégep de Victoriaville 46 à 7 en demi-finale le 12 novembre.

Thomas Jean et Alexandre Lessard ont eu un impact considérable sur cette victoire. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Dès leur première séquence offensive, les Condors ont inscrit un touché. C’est le porteur de ballon Alexandre Lessard qui a franchi la ligne des buts. Quelques minutes plus tard, Nathan Fortin a donné une avance de dix points à son équipe grâce à un placement réussi sur 28 verges.

Les Vulkins ont marqué leurs seuls points du match sur la séquence suivante. Olivier Robichaud a lancé une bombe de 67 verges vers l’un de ses receveurs. Thomas Jean, quart-arrière des Condors, a fait de même quelques jeux plus tard avec une passe de touché de 66 verges vers Thomas Simard.

Arrivée sur le terrain des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Le reste de la partie a été à sens unique en faveur des Beaucerons. Jean a réalisé deux autres passes de touché, dont une seconde en direction de Simard. Parmi les autres jeux impressionnants, Zachary Roy a réalisé une course de 75 verges jusque dans la zone des buts.

L’an dernier, les Condors avaient remporté le Bol d’or, un premier depuis 1988, avec un gain de 36 à 14 contre le Cégep de Jonquière. Ces deux équipes se retrouveront sur le terrain de Thetford Mines le 19 novembre à 18 h. Cette année, la formation du CBA a vaincu les Gaillards à deux reprises 31 à 15 et 59 à 37.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires