La tournée des Alouettes de Montréal s’arrête à Notre-Dame-des-Pins

La tournée des Alouettes de Montréal s’arrête à Notre-Dame-des-Pins

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins

Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin, membres des Alouettes de Montréal, ont joué au football avec une cinquantaine d’enfants le 5 février à l’école L’Éco-Pin.

C’était la première fois qu’une activité sportive se tenait dans le nouveau gymnase de l’école primaire située à Notre-Dame-des-Pins.

Malgré la fermeture des écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) en raison de la météo, le rassemblement a eu lieu avec des élèves du service de garde.

«On était parti ce matin (5 février) de Sherbrooke et nous devions passer par la Beauce pour continuer notre tournée. Beaucoup d’écoles ont fait une demande pour accueillir la tournée, à tel point que nous avons dû faire des choix. Ça aurait été dommage de priver les enfants de cette activité», dit Francis Dupont, gestionnaire des communications chez les Alouettes.

Adaptation

Appelée Ultimate Football, cette tournée est un programme d’initiation au football amateur sans contact (flag football) pour les élèves de cinquième et sixième année. Comme la majorité des élèves présents n’avaient pas cet âge, Jean-Samuel et Jean-Gabriel ont adapté leurs jeux en conséquence.

Les enfants ont notamment tenté d’attraper le ballon et effectué des courses à relais. «C’est incroyable de voir comment les jeunes sont réceptifs et s’amusent avec nous. C’est un beau service envers la communauté au lieu de rester à Montréal, Laval et les environs», estime Jean-Samuel Blanc.

Pour Jean-Gabriel Poulin, cet arrêt en Beauce avait son importance. «Je suis né à Québec, mais ma famille vient de Saint-Georges. C’est sûr que je voulais venir ici. On est toujours capable d’ajuster ce qu’on fait selon les groupes d’âge», dit-il.

À noter que ce matin-là, même les enseignants n’ont pas pu s’empêcher d’attraper les passes de Jean-Samuel et Jean-Gabriel !

Poster un Commentaire

avatar