Les Condors finissent leur saison sur un terrain enneigé

Déjà exclus des séries éliminatoires, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont conclu leur calendrier régulier sur une défaite de 14-6 face aux Diablos le 27 octobre à Trois-Rivières.

Les deux équipes se sont affrontées dans des conditions particulières, la météo alliant pluie et neige n’aidant pas à marquer des points.

À la fin du quatrième quart, avec un pointage de 7-6 pour Trois-Rivières, les Condors ont reçu une pénalité. Celle-ci a permis aux Diablos d’inscrire un touché pour finalement remporter la partie.

«Nous avions beaucoup de joueurs blessés en offensive. Dans de telles conditions, nous n’avions pas la possibilité de réaliser beaucoup de jeux aériens. Trois-Rivières a démontré une attaque au sol qui était plus en puissance que la nôtre», dit l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Les Condors ont amassé des gains de 196 verges (133 au sol et 63 par la passe). Ils ont concédé 223 verges au sol et 39 verges par la passe.

Penser déjà à 2019

Avec sa fiche d’une victoire et sept défaites, les Condors ont terminé au dernier rang de la conférence Nord-Est, au football collégial en division 2. Les footballeurs du Cégep Beauce-Appalaches ratent ainsi les séries pour une troisième année consécutive.

«En fin de saison, nous avons vu une équipe compétitive en mesure d’obtenir des victoires. Les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli tout au long de la saison», pense Marc Loranger.

Lui et son équipe d’entraîneurs préparent déjà le recrutement en vue de la saison 2019. «Dans les prochaines semaines, nous identifierons les joueurs présentant un potentiel intéressant pour notre équipe et irons les voir en action. La saison 2019 présentera une équipe performante», confirme-t-il.

«Le Cégep Beauce-Appalaches et la direction tiennent à réaffirmer leur volonté de supporter les programmes sportifs, car ils contribuent au développement et à la fierté de nos étudiants-athlètes. Je salue le dévouement et l’implication des parents et bénévoles qui sont une partie importante du succès des Condors. La direction tient également à mentionner la présence des partisans qui ont été au rendez-vous», d’ajouter Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches.