Les Dragons se dirigent vers la finale régionale

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté la demi-finale régionale de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches, en gagnant 23-20 contre les Mustangs le 20 octobre à Chicoutimi.

C’est au milieu du deuxième quart que les Dragons ont inscrit les premiers points du match, les Mustangs concédant un touché de sûreté. Ces derniers répliquent toutefois avec un touché avant la mi-temps.

En arrière 7-2, les Dragons performent bien en défensive avec de nombreux plaqués derrière la ligne de mêlée. À la suite d’une passe déviée par Ismaël Hardy, Maxime Guay a intercepté le ballon qu’il ramène jusque dans la zone des buts. Malheureusement, le touché est refusé en raison d’une pénalité.

Antoine Rheault a poursuivi le travail défensif des Dragons en interceptant la passe des Mustangs, permettant à Alexandre Lessard d’inscrire un majeur deux minutes plus tard. Un scénario similaire survient avant la fin du troisième quart lors d’une interception de Yan-Luca Balmer, suivi d’un touché du quart-arrière Thomas Jean sur une course.

Avec un pointage de 16-7 pour les Dragons au début du dernier quart, les deux équipes marquent chacune un touché. Les Mustangs ont riposté avec un autre majeur, ratant toutefois leur converti de deux points.

Une seconde interception pour Yan-Luca Balmer a confirmé la victoire des Dragons, qui réussit ensuite à écouler les secondes restantes à la partie.

«Ce fut un match très serré du début à la fin. Les deux équipes ont bien joué. Le retour de notre quart-arrière partant s’est fait avec force, car il a joué tout un match», estime l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Statistiques et finale

Le quart-arrière Thomas Jean a complété 12 passes pour 170 verges. Il a couru dix fois avec la balle, cumulant 70 verges. Raphaël Paquet a capté quatre passes pour 104 verges. Au sol, le porteur David Gaumond a cumulé 111 verges.

En défensive, Maxime Guay a participé à 11 plaqués, dont trois pour des pertes de terrain.  Antoine Giroux a réalisé 11 plaqués et un sac du quart.

À la finale régionale, les Dragons visiteront le Laser de l’école secondaire des Sentiers de Québec. Le match aura lieu ce vendredi à 19h30.

«Nous affronterons une équipe qui nous a battus en saison régulière. Nous espérions les recroiser en séries, ce qui sera le cas. Nous avons vraiment hâte à cet affrontement», confirme Carl Dallaire.