Première victoire en trois ans chez les Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont enfin brisé leur séquence de revers, l’emportant 16-14 contre les Volontaires de Sherbrooke le 20 octobre à Saint-Georges.

Il s’agit d’un premier gain en trois ans pour les Condors, leur dernière victoire remontant au 11 octobre 2015 dans la division 2.

Les Condors ont d’abord concédé deux points aux Volontaires sur un touché de sûreté. Après une tentative échouée de placement, les Beaucerons ont bloqué le retour de Sherbrooke dans la zone des buts pour marquer un point.

À la fin du premier quart, le porteur de ballon Vincent Houle a inscrit un touché. Les Volontaires ont répliqué au quart suivant avec un majeur, le secondeur David Dallaire bloquant leur conversion.

En avance 11-8 après la mi-temps, les Condors ont concédé un deuxième touché de sûreté et un simple aux Volontaires, le pointage devenant à égalité 11-11.

Les Volontaires ont pris l’avance en bloquant un retour des Condors dans la zone des buts. Les solides performances des unités défensives, combinées à de nombreuses pénalités, ont mené à un touché de sûreté de chaque côté.

Avec une minute à jouer au match, les Volontaires menaient 14-13 lorsque les Condors ont repris possession du ballon. Après plusieurs jeux, Nathan Bolduc a réussi un placement avec trois secondes à écouler au cadran.

Pour l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger, cette victoire était amplement méritée. «Les joueurs n’ont jamais cessé d’y croire. Lorsque nous avons repris le ballon à moins de 40 secondes de la fin, la gestion du temps a été primordiale. Ça nous a permis de réaliser le dernier botté victorieux», dit-il.

Statistiques

Les Condors ont amassé des gains de 246 verges (57 au sol et 189 par la passe). Le receveur Isaac Dallaire a capté cinq passes pour des gains de 82 verges. Félix-Antoine Beaulieu a couru 28 verges.

En défensive, David Dallaire a bloqué deux bottés et réalisé six plaqués. Alexis Pelchat-Foley a effectué six plaqués, Jérémy Turmel réalisant deux sacs du quart et dix plaqués.

Malgré cette victoire, les Condors sont exclus des séries. L’équipe terminera sa saison régulière ce samedi en affrontant les Diablos à Trois-Rivières.

Finissants

La direction des Condors a profité du dernier match local pour honorer les 20 finissants de son édition 2018.

Félix-Antoine Beaulieu, Samuel Bisson, Nathan Bolduc, David Dallaire, William Désormeaux, Alexandre Gagné, Cédrik Gendreau, Michaël Hébert, Vincent Houle, Maxime Jean, Arthur Labrecque, Joseph Labrecque, Nathan Lachance, Tommy Lemieux-Hardy, Pascal Ménard, Alexis Pelchat-Foley, Dominic Poulin, Rémi St-Laurent, Jérémy Turmel et Cédric Vaillancourt ont été accueillis par les applaudissements nourris de leurs partisans.