Rendez-vous en 2021 pour défendre les couleurs du Rouge et Or

Les footballeurs Marc-Olivier Boucher, David Dallaire et Nathan Bolduc ont deux points en commun. Natifs de Saint-Georges, ils portent l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval.

Comme receveur, Marc-Olivier Boucher a passé les trois dernières campagnes avec les Faucons du Cégep Lévis-Lauzon (division 1). En 27 matchs de saison régulière, il a inscrit 15 touchés et capté 105 passes pour 1338 verges de gain. L’équipe a toutefois raté les séries en 2018 et 2019.

« J’ai commencé mes études à Laval (relations industrielles) en janvier dernier. Juste avant la pandémie, j’ai pris part à un camp d’entraînement avec tous les joueurs. Même si j’excellais au collégial, je devais faire mes preuves au niveau universitaire », dit Marc-Olivier.

Le 14 septembre, les membres du secteur universitaire du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) ont confirmé l’annulation de toutes les programmations sportives sanctionnées jusqu’au 31 décembre 2020. Pour le Rouge et Or, cela signifiait donc l’annulation de la saison et des séries.

« On est tous dans le même bateau. Au moins, les joueurs auront accès à des entraînements généraux et pratiques de position. Je peux compter sur les conseils de Jonathan Breton-Robert et Antoine Dansereau-Leclerc, deux receveurs vétérans », mentionne le footballeur beauceron.

(Gracieuseté – Martin Boisvert)

Malgré son petit gabarit (5’9, 165 livres), Marc-Olivier Boucher tire très bien son épingle du jeu sur le terrain. « J’utilise ça à mon avantage. Ma vitesse était l’une de mes forces avec les Faucons », confirme-t-il.

Anciens Condors

Évoluant comme centre-arrière, David Dallaire est un produit des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il a joué un seul match avec le Rouge et Or en 2019. Avec le départ de plusieurs vétérans, dont son frère Christian, David aurait obtenu plus de temps sur le terrain universitaire cette saison.

« C’est vraiment dommage que la saison soit annulée. Au moins, on pourra continuer à s’entraîner pour garder la forme. Je veux vraiment avoir ma chance avec le Rouge et Or », dit Dallaire, étudiant en informatique.

Également un ancien joueur des Condors, le receveur Nathan Bolduc n’a pas été « habillé » l’an dernier avec le Rouge et Or. Il était quand même sur le banc à tous les matchs et prenait part aux entraînements.

« C’est une grosse déception de perdre une saison complète, quand ça fait plus de dix ans que tu joues au football. On va bien se préparer pour la prochaine saison », mentionne Bolduc, qui poursuit des études en intervention sportive.