Un rêve professionnel toujours bien présent pour Adam Auclair

Sixième choix total lors du repêchage de 2020 de la Ligue canadienne de football (LCF), Adam Auclair poursuit son rêve. Il s’entraîne présentement au PEPS de l’Université Laval en vue de la prochaine saison dans la LCF, une campagne retardée de plusieurs semaines s’annonçant difficile.

En date du 18 mai, Auclair et ses coéquipiers du Rouge et Noir se préparent encore chacun de leur côté. Si tout se passe bien, la formation ontarienne devrait prendre le chemin de la capitale canadienne le 5 juillet, commencer le camp d’entraînement à la mi-juillet et débuter sa saison de 14 rencontres le 5 août.

Auclair mentionne qu’il y a aussi des chances que le Rouge et Noir d’Ottawa ne puisse pas jouer à domicile la saison prochaine si la province n’assouplit pas ses mesures sanitaires.

« Les partisans sont fort importants pour la survie de la ligue. Si nous ne pouvons pas en accueillir, nous jouerons toujours sur le terrain de l’équipe adverse», admet-il.

Une saison morte complexe

Les derniers mois ont été difficiles pour l’homme originaire de Notre-Dame-des-Pins, lui qui a dû s’entraîner plusieurs semaines dans son appartement à Québec. « Je me suis monté une petite salle d’entraînement, mais l’espace était restreint. Je m’entraînais pour tenir la forme et non pour compétitionner », indique-t-il.

Il estime toutefois être heureux de pouvoir s’entraîner dans des centres de conditionnement, comparativement à plusieurs autres athlètes. « J’ai eu la chance de m’entraîner dans un gym, l’automne dernier, lors de mon stage avec Pionniers de Rimouski », ajoute Adam Auclair.

Il a aussi fait une demande, qui a été acceptée, pour pouvoir s’entraîner dans des installations professionnelles comme le font les athlètes olympiques. Depuis qu’il a été repêché, l’ancien demi défensif du Rouge et Or de l’Université Laval n’a toujours pas eu la chance de faire ses preuves avec Ottawa, alors que la dernière saison de la LCF a été annulée en raison de la pandémie.

À la poursuite de son rêve 

Le footballeur ne s’est pas caché pour dire qu’il a remis sa carrière en question pendant quelque temps. Il a trouvé ça difficile de se motiver dans le contexte pandémique, mais n’a jamais voulu abandonner son rêve de footballeur professionnel.

« Je ne veux pas abandonner après tant d’efforts. Je veux au moins tenter ma chance une saison. J’y vais au jour le jour et j’espère pouvoir percer l’alignement la saison prochaine », conclut Adam Auclair.