Formation modifiée pour les Black Knights de Saint-Georges

Les Black Knights de Saint-Georges, formation de junior BB évoluant dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ), débuteront bientôt leur prochaine saison. Pour cette édition, plusieurs changements ont été apportés à l’équipe, confirme Andy Gosselin, directeur et gouverneur de l’organisation.

Six recrues, tous des produits du baseball mineur de Saint-Joseph, feront leurs débuts dans le junior BB. L’équipe d’entraîneurs sera composée de nouveaux dirigeants, alors que Jonathan Dulac sera entraîneur-chef et qu’Alex Potvin et Guillaume Drouin deviennent les entraîneurs adjoints pour l’équipe.

Deux départs d’importance ont aussi été confirmés par Andy Gosselin. Le principal intéressé ne jouera pas cette saison et Anthony Fortin, lanceur par excellence de l’équipe la saison dernière, ira rejoindre les Diamants de Québec dans le junior AA.

M. Gosselin a décidé de ne pas jouer cette saison pour concentrer ses énergies sur ses études universitaires et sur son rôle de gouverneur. Cela permet à l’équipe de respecter le règlement de maximum trois joueurs de 23 ans dans l’organisation. Les Black Knights pourront compter sur le retour de trois vétérans en Steven Tardif, Guillaume Mathieu et Philippe Tremblay, tous âgés de 23 ans.

Des attentes plutôt positives

Malgré les nombreux départs, M. Gosselin s’attend tout de même à une bonne saison pour les Black Knights. Selon lui, l’équipe pourra compter sur une présence élevée de bons vétérans, mais également sur un bassin de recrues de qualité pouvant faire la différence dans les moments opportuns.

« J’ai hâte de voir quel résultat donnera cet amalgame de jeunes et de vétérans sur le terrain », admet le gouverneur.

Au moment d’écrire ces lignes, la formation  jouerait 21 rencontres cette saison, dont dix à domicile au Centre Lacroix-Dutil. Le déconfinement progressif des sports, annoncé par Isabelle Charest le 27 mai, va retarder le début de la saison de quelques jours.

Les dates des matchs seront mises à jour prochainement sur le site Internet de la LBJMQ. Malgré les mesures sanitaires, un nombre limité de partisans pourront assister aux matchs en respectant les règles sanitaires. Pour plus de détails, visiter la page Facebook des Black Knights de Saint-Georges.