François Houle tentera à nouveau sa chance
François Houle s’était donné un défi de taille voulant franchir un kilomètre dans les eaux du lac Mégantic, et ce, avec un seul bras. Contraint à l’abandon à mi-parcours, le résident de Saint-Georges veut toutefois tenter sa chance à nouveau un jour.
Le 7 août dernier, le nageur de 31 ans a été victime d’une crampe au mollet après avoir parcouru 500 mètres. «Je ne voulais pas risquer de me blesser, et c’est pourquoi j’ai abandonné, mais c’est sûr que je veux le réessayer», confie M. Houle.
«J’ai aimé l’expérience, mais j’ai peut-être manqué un peu de préparation», ajoute-t-il.
Certes, à sa sortie de l’eau, les autres nageurs et les gens présents ont tout de même salué son courage d’affronter les eaux du lac Mégantic par de chaleureux applaudissements. Flatté par ces gestes, il est reconnaissant envers ces gens et aussi à ses proches venus pour le soutenir cette journée-là.
«J’ai trouvé cela dur émotionnellement. Je suis un gagnant, cela n’a pas été facile d’abandonner, mais je l’ai fait pour moi et pour préserver ma santé», dit ce dernier encore ému de son expérience.
Bref, celui qui est devenu conférencier et motivateur poursuivra son entraînement afin de réussir lors de son prochain essai. «Il faut continuer à avancer et aller au fond de ses limites», conclut M. Houle.