Gain contre la meilleure formation canadienne junior pour les Condors
HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont vaincu 4 à 3 les Cobras de Terrebonne, classés au premier rang de la Ligue de hockey junior canadienne, le 27 janvier.
Jean-Raphaël Roy a inscrit le premier but des Condors en début de première période. William Gagné n’a rien donné aux Cobras dans les vingt premières minutes du match. Les Cobras ont égalisé la marque en milieu de deuxième engagement. Roy a redonné les devants aux siens en avantage numérique deux minutes plus tard.
Les Condors se donnent une avance de trois buts avec moins de dix minutes à faire à la partie. Philip Rochette et Charles-Étienne Hébert ont trouvé le fond du filet. Terrebonne a tenté une remontée en fin de partie. Malgré deux buts, les Cobras ont manqué de temps.
Victoire en prolongation
Le lendemain, les Condors ont poursuivi leur bon début d’année 2023 en gagnant contre les Panthères de Saint-Jérôme 5 à 4 en prolongation. La formation du CBA a récolté un point dans un dixième match consécutif.
Après avoir vu Dylan Champagne inscrire son dixième but de la saison, Saint-Georges a accordé les trois buts suivants. Alexandre Lamarre et Xavier Delage ont cependant répliqué en milieu de partie. Le pointage était de 3 à 3 après 40 minutes de jeu.
Les Panthères ont repris les devants au début du troisième tiers, mais Charles-Étienne Hébert a retourné tout le monde à la case départ avec moins de cinq minutes à faire à la partie. Thomas Simard a donné la victoire aux siens avec l’aide de Philip-Olivier Rochette et Charles-Étienne Hébert.
Prochains matchs
Les Condors joueront un match en terrain neutre contre l’Everest de la Côte-du-Sud le 3 février dans le cadre du Tournoi international atome de Lévis. Le 5 février, l’organisation georgienne sera de retour à la maison le 5 février pour y affronter le Collège français de Longueuil à 14 h 30.