Gain de l’Assurancia face à Plessisville

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a vaincu le Boutin Express de Plessisville par la marque 2 à 1 le 27 janvier.

Aucun but n’a été inscrit en première période. Le premier but du match a été marqué par Dereck Brousseau, aidé de Dereck Fecteau et Zachary Talbot, en milieu de deuxième période. Plessisville a égalisé le pointage en avantage numérique avec moins de dix minutes à faire au match. Alex Fecteau-Vachon a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes de la partie.

Les deux gardiens, Donovan Perrault (Plessisville) et Mika Gonthier-Bernard (Saint-Georges), se sont démarqués dans cette partie. Ils ont tous les deux reçu 22 tirs, mais Gonthier-Bernard a fait l’arrêt important de plus, permettant d’ajouter une quatrième victoire à sa fiche cette saison.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu le 3 février à 20 h. Pour l’occasion, la formation georgienne visitera le Cité construction de Disraeli. Il s’agira du dernier match de saison régulière de l’Assurancia. Ce dernier se retrouve présentement au troisième rang de la division Beauce avec 43 points, suivi de près par les Bulldogs de Beauce-Centre avec 42 points.

Junior A

Les 27 et 28 janvier, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a gagné les matchs prévus à son calendrier contre le Percotec de Coleraine (6 à 3) et l’Abattoir Cliche d’East Broughton (3 à 1). Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a vaincu le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem 4 à 2 la fin de semaine dernière.

Le 4 février, les formations de Haute-Beauce et Saint-Georges rendront visite à celles de Beauce-Etchemins (Perfection Auto) et d’East Broughton.