Gala méritas de la LHJAAAQ: Maxime Poirier nommé recrue défensive de l’année

HOCKEY. Le 34e Gala méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a eu lieu le 24 mai à Laval. Encore cette année, plusieurs membres de l’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont démarqués en remportant des prix d’envergure.

Maxime Poirier a reçu le trophée Patrick-Tremblay, remis à la meilleure recrue défensive. Le défenseur de 17 ans a récolté 25 points et un différentiel de +35 en 47 matchs. William Gagné et Mathieu Martel ont chacun obtenu une bourse d’études de 500 $ pour leur excellence académique lors des sessions d’Automne 2022 et d’Hiver 2023.

Parmi les autres distinctions notables, le trophée Gilles-Houle, remis à l’administration de l’année, a été décerné à l’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Marie-Andrée Dion a été nommée conseillère académique de l’année dans la LHJAAAQ.

Notons que William Lepage, William Gagné et Charles-Étienne Hébert, n’ayant pas remporté de prix lors de ce gala, étaient également en nomination aux titres de joueur le plus prometteur (19 et 20 ans), joueur le plus utile à son équipe en saison régulière et joueur de l’année dans la LHJAAAQ. Aucun membre de la formation beauceronne n’a été nommé sur l’équipe d’étoiles.