Grosse soirée de boxe à Saint-Côme

Près d’une trentaine de pugilistes se sont affrontés dans le ring lors du Super Gala de Boxe Dooly’s présenté le 6 juin dernier à l’aréna de Saint-Côme.

L’ancien homme fort du Cool FM dans la LNAH, Hubert Poulin, avait mentionné en conférence de presse lors de l’annonce du gala vouloir terminer le combat avant la cloche. Ça a été chose faite pour le colosse qui a remporté la victoire par KO technique au deuxième round. Il faisait face à Anthony Bilodeau de Robertsonville qui n’a pas fait le poids face au bagarreur de 215 livres.

Tout juste avant, un autre joueur du Cool FM, Alexandre Gauthier, affrontait Gabriel Vigneault du club de boxe KO96. Le hockeyeur l’a emporté sur son adversaire par un score final de 29-28.

Les deux combats de demi-finale étaient précédés d’un combat à saveur international. L’arbitre a dû mettre un terme au combat de Pierre-Marc Magnan et de Lucas Dicern. Magnant avait l’avance après deux rounds malgré son nez ensanglanté. Dicern a cependant remporté le combat par KO technique.

Deux pugilistes d’Unis Boxe, Guillaume Hinse et Carl X Poirier se sont affrontés. Hinse a remporté son combat en plus d’obtenir le titre de combattant de la soirée.

Dans cet autre affrontement, Mike Breton du Studio Santé Gym et favori de la foule a perdu contre Carl-Éric Labonté du Club Energy Box de Saint-Romuald qui avait l’avance tout au long du combat. Labonté avait aussi eu le dessus sur Breton lors d’un combat à La Guadeloupe en septembre 2014.

C’est un combat très serré que se sont livrés Kevin Couture d’Unis Boxe et Pier-Luc Martel de Robertson. C’était l’égalité après deux rounds, mais Martel l’a emporté par décision partagée.

Plus de 500 $ pour Leucan

Le combat d’exhibition opposait le journaliste et coanimateur de Sport Max, Gabriel Gignac, à l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes, Jonathan «Road Warrior» Goulet. L’objectif de ce combat n’était pas l’affrontement en tant que tel. D’ailleurs, les deux pugilistes ont semblé s’amuser ferme ne cherchant pas à démolir l’adversaire. Il s’agissait d’abord et avant tout d’amasser des fonds pour Leucan. Au moment d’écrire ces lignes, le montant amassé n’avait pas été compté, mais Gabriel Gignac assure que l’objectif de 500 $ a été dépassé.

Parmi les autres combats présentés en première partie de soirée, notons l’affrontement entre le combattant de Saint-Georges, Simon Boucher et Christopher Tessier de Joliette. Au grand déplaisir de la foule, Tessier a eu l’avantage et l’a emporté par décision unanime. Quant à l’autre combattant du Studio Santé Gym, Stéphane Roy, il a été vaincu par Kevin Nault du Club Projet Cardio grâce à trois marques identiques de 30-27.