Guillaume Blouin est optimiste en vue de la prochaine saison
Tenu les 22 et 23 mai, le camp de printemps des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a rassemblé 53 joueurs, dont 23 recrues.
Pendant ces deux jours, les footballeurs ont pris part à trois séances d’entraînement ainsi qu’au traditionnel match Verts contre Blancs. Nouvel entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin estime avoir vu une belle progression chez les joueurs tout au long du camp.
«Chez les vétérans, Raphaël Tremblay a démontré un excellent leadership, lui qui en est à sa quatrième saison. Même s’il est d’abord porteur de ballon, on a vu qu’Hubert Langevin pourrait jouer partout sur le terrain», dit-il.
Au niveau des recrues, Blouin confirme son appréciation du travail de William Desormeaux à la ligne défensive, du secondeur Jérémy Turmel et du receveur Murura Amani Malinda.
Qu’en est-il de la lutte pour le poste de quart-arrière partant entre Hugo Boivin et Jean-Daniel Lecours ? «Ces deux joueurs ont bien fait leur travail, mais aucun ne s’est distingué plus que l’autre. Chaque semaine, ils devront batailler pour obtenir le poste de partant», mentionne l’entraîneur-chef.
Ces derniers évolueront derrière une ligne offensive lourde et expérimentée composée des vétérans Jérémy Cameron, Sergio Chiraz, Philippe Gagné, Andy Genois, Julien Leblanc et Karl-Éric Poirier.
Porteur de ballon recrue, Jason Glaude se joindra à Widler Exilus et Hubert Langevin dans le champ arrière. Les vétérans Wesley Appolon, Antoine Bernier, Michaël Demers et Jérôme Larrivée-Fortin seront de retour comme receveurs de passes.
En défensive, les secondeurs recrues Cédric Gendreau et Jérémy Turmel seront à surveiller aux côtés de joueurs aguerris comme Félix Labrosse, Philippe Moffette et Arnaud Moisan.
Notons que des recruteurs du Rouge et Or de l’Université Laval, du Vert et Or de Sherbrooke, des Gaiters de Bishop’s, des Redmen de McGill et des Stingers de Concordia ont assisté au camp.
Entraîneurs
Comme entraîneur-chef, Guillaume Blouin sera épaulé par Jean-François Bossé (coordonnateur offensif), Richard Jolicoeur (coordonnateur défensif), Steeven Morin (secondeurs), Maxime Beaulieu (demis défensifs), Manu Rodrigue (porteurs de ballon) et Mario Gagné (receveurs).
Lors des matchs, Gaétan Létourneau et Simon Potvin prendront place dans la tour pour venir en aide à l’équipe d’entraîneurs.
Au cours de l’été, les joueurs des Condors poursuivront le programme d’entraînement individuel conçu par le préparateur physique Bruno Lapierre. Le début du camp d’entraînement est prévu le 8 août. La saison s’amorcera avec des matchs à domicile le 29 août face à Drummondville et le 5 septembre contre Trois-Rivières.