Guillaume Blouin veut miser sur le talent des footballeurs d’ici

Un total de 53 joueurs, dont 18 recrues, ont participé du 20 au 22 mai au camp de printemps des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. La majorité des recrues provenaient des écoles secondaires de la Beauce.

«L’objectif reste toujours que l’équipe soit formée majoritairement par des Beaucerons. Depuis l’automne dernier, on a beaucoup travaillé auprès des joueurs finissants dans les polyvalentes pour qu’ils viennent jouer avec les Condors», explique l’entraîneur-chef Guillaume Blouin.

À sa deuxième saison comme dirigeant de la formation, Blouin était plus apte à remarquer les forces des nouveaux venus mêlés aux jeux des vétérans lors du camp de printemps. Il confirme avoir vu de belles choses lors des trois séances d’entraînement et au match Verts contre Blancs.

«Les bloqueurs Andy Genois et Julien Leblanc sont d’excellents vétérans. On aura aussi de bons secondeurs en Cédrick Gendreau et Jérémy Turmel qui seront appuyés par Pierre-Luc Fortin, un transfert des Faucons de Lévis-Lauzon», précise Guillaume Blouin.

Le porteur de ballon Steven Lapierre a encore démontré sa rapidité durant le camp. «Il s’est amélioré et on misera beaucoup sur lui. Le centre-arrière Rémi St-Laurent et la recrue Félix-Antoine Beaulieu mettront également la main sur le ballon», confirme Blouin.

Chez les recrues, il a aimé le travail du demi-défensif Maxime Jean et du receveur Cédrick Vaillancourt, deux ex-Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges. Ancien joueur des Patriotes de la polyvalente Bélanger, le secondeur Mikaël Boisvert s’est aussi démarqué au camp.

Notons que des recruteurs du Rouge et Or de l’Université Laval, du Vert et Or de Sherbrooke, des Gaiters de Bishop’s, des Redmen de McGill, des Stingers de Concordia et des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa étaient présents au camp.

Quarts-arrière

Le poste de quart-arrière partant reviendra au vétéran Jean-Daniel Lecours. Ex-membre des Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, la recrue Jérémy Desmeules sera quart-arrière substitut à la suite du changement de poste d’Hugo Boivin.

«Hugo a proposé lui-même ses services comme receveur. C’est un bon athlète qu’on veut voir sur le terrain. Il fera équipe avec les vétérans William Dallaire et Arthur Labrecque», précise Guillaume Blouin.

Entraîneurs

En plus d’être entraîneur-chef, Guillaume Blouin agira comme coordonnateur offensif. Il sera secondé par Jean-François Bossé (ligne offensive), Jimmy Boulet (ligne défensive), Tommy Boulet (porteurs de ballon), Carl Dallaire (demis défensifs), Mario Gagné (receveurs), Martin Montminy (coordonnateur défensif, secondeurs) et Sébastien Turcotte (centres-arrière, ailiers rapprochés).

Le camp d’entraînement débutera le 6 août. Les Condors amorceront leur saison le 27 août en rendant visite aux Islanders de John Abbott. La première partie locale aura lieu le 3 septembre face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais.