Guillaume Boivin remporte le critérium à Saint-Georges

Le cycliste québécois, Guillaume Boivin, a remporté l’électrisant critérium s’étant déroulé dans le cadre du 30e Tour de Beauce. Sa performance a été soulignée fortement par les spectateurs qui s’étaient rassemblés le long du parcours.

Certes, Guillaume Boivin a donné tout un spectacle vendredi soir dernier au retour du critérium au Tour de Beauce. « J’étais très motivé, car mes parents étaient descendus à Saint-Georges pour me voir, partage le Montréalais. C’est toujours le fun d’avoir une victoire au Tour de Beauce. C’était une belle soirée. J’ai encore de bonnes jambes. Il me reste encore deux jours. »

Un autre qui a eu la chance de jouer devant les siens est David Drouin de Saint-Prosper. Tout au long de la course, on pouvait entendre les encouragements de la foule. Ce dernier a tout de même livré une belle performance avec une 24e position à 17 secondes du vainqueur. Après la course, il dit avoir ressenti un peu de fatigue et de douleur suite à une chute lors de la seconde étape de Mont-Mégantic.

Peu de changement dans les maillots

Il n’y a pas eu de changements quant aux détenteurs de maillots. Toms Skujins et son coéquipier Dion Smith ont conservé respectivement leurs maillots jaune et rouge. Eduard Prades Reverter lui s’empare du maillot blanc de meneur aux points. Quant au roi de la montagne, il s’agit du Colombien Mauricio Ortega.

Une foule enthousiaste

Vu le succès de l’événement, l’organisation du Tour de Beauce a pu marquer des points auprès de l’UCI. Le critérium n’était plus permis par l’organisation internationale depuis six ans dans les courses par étapes. Le Tour de Beauce a une dérogation pour présenter cette épreuve au grand plaisir des centaines de spectateurs qui s’étaient massés le long du parcours au centre-ville pour l’occasion.

Francine Roy, résidente du secteur, était bien heureuse de profiter de la vue du spectacle dans la 112e Rue. « C’est plaisant. J’aime cela. Cela met un peu plus de vie dans le coin. Les courses du Tour de Beauce, c’est chez nous cela nous appartient » ,a commenté cette dernière.

Direction Québec

La caravane du Tour de Beauce se transporte maintenant à Québec. Le départ sera donné dès 12 h 15 au parc de la Francophonie.