Hockey : les Condors créent l’égalité

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont créé l’égalité dans la série finale les opposant aux Cobras de Terrebonne grâce à une victoire de 4 à 3 en prolongation hier soir devant plus de 1100 spectateurs au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en premier. Whillem Lajeunesse a fait dévier le tir de Zachary Cardinal derrière William Gagné. Les Beaucerons ont cependant répliqué avant la fin de la période par l’entremise de d’Alexandre Lamarre, qui a complété le jeu amorcé par Xavier Labbé et Jean-Raphaël Roy en avantage numérique.

En début de deuxième, Philip-Olivier Rochette surprend le gardien des Cobras, Nikolas Hurtubise depuis l’arrière du filet pour donner les devants aux Condors. L’avance a toutefois été de courte durée, puisque moins de deux minutes plus tard, Terrebonne a répliqué. C’était 2 à 2 après 40 minutes de jeu.

Dylan Champagne s’est présenté seul devant Hurtubise en désavantage numérique en milieu de troisième période. Le cerbère a eu le dessus sur le tir initial, mais le capitaine a saisi son propre retour pour propulser les locaux en avant. Mais encore une fois, les Cobras ont créé l’égalité. Cette fois, c’est Justin Veilleux qui a redonné espoir à son équipe.

Il a fallu la prolongation pour départager les deux formations. À la cinquième minute, Philip-Olivier Rochette intercepte une passe et file seul devant Hurtubise qu’il déjoue d’une feinte du revers.

Le cinquième match de la série aura lieu le dimanche 23 avril à Terrebonne. Les deux équipes seront de retour à Saint-Georges le 26 avril pour la sixième rencontre qui commencera à 20 h.