L’Assurancia prendra-t-il sa revanche en finale ?

L’Assurancia prendra-t-il sa revanche en finale ?

Cédric Poulin est le joueur du mois de janvier chez l’Assurancia.

Crédit photo : Gracieuseté

L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges participera ce week-end au 43e Tournoi midget junior de Shawinigan-Sud.

Dans la catégorie junior AA, l’Assurancia a atteint la finale de cette compétition lors des trois dernières éditions, sans jamais mettre la main sur la bannière d’équipe championne.

«Nous avons les éléments nécessaires pour remporter le tournoi. On espère que la quatrième fois sera la bonne», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Pour celui-ci, l’événement sera une bonne préparation à l’approche des séries. Avec quatre parties à disputer en saison régulière, l’Assurancia figure au cinquième rang de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches.

Cédric Poulin a été nommé joueur du mois Ashton en janvier chez l’Assurancia Junior AA. Poulin a écrit un but et deux aides en trois parties.

Junior A

Dans un programme double, le Garage Stéphane Turcotte a vaincu 8-0 et 11-2 le Solution Profil Financier de Saint-Victor. Les matchs ont eu lieu le 18 janvier à Saint-Victor et le 19 janvier à St-Éphrem.

Samuel Turcotte a inscrit quatre buts lors de la première partie. Bruno-Pier Busque, Christopher Fecteau, Charles Rancourt et Jonathan Tardif ont aussi fait bouger les cordages. Le gardien Dominique Bisson a été crédité du blanchissage.

Dans le second match, Bruno-Pier Busque a inscrit un tour du chapeau. Charles Rancourt et Samuel Turcotte ont chacun fait scintiller la lumière rouge. Gabriel Bertrand, Alex Bureau, Frédérick Drouin et Christopher Fecteau ont également marqué pour Saint-Éphrem. La réplique de Saint-Victor est venue de Jeff Côté et Louis-Philip Giguère.

Samedi dernier à La Guadeloupe, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a vaincu 6-5 en prolongation le Percotec de Coleraine. Pierre-Luc Lapointe a marqué le filet victorieux, en plus d’inscrire un but en temps réglementaire. Maxime Cloutier (deux), Jérémy Bisson et Jérémy Roy ont également contribué en offensive.

Vendredi au même endroit, le Métal Labonté a perdu 3-1 aux dépens du Turmel de Lac-Mégantic. Alexandre Jacques a évité un blanchissage à son équipe. À Saint-Prosper samedi, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné 2-1 contre le Turmel en fusillade. Donovan Lapierre a donné la victoire au Perfection Auto, l’autre buteur étant Albert Jolin.

Cette fin de semaine, le Métal Labonté accueillera le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et le Resto la Gargouille d’East Broughton. Les parties se tiendront vendredi à 20h30 et samedi dès 20h à La Guadeloupe.

Le Garage Stéphane Turcotte croisera le fer avec le Resto la Gargouille vendredi à East Broughton et le Turmel samedi dès 20h30 à Saint-Éphrem. Également ce vendredi, le Perfection Auto affrontera le Percotec à Coleraine, alors que le Solution Profil Financier tentera de vaincre le Turmel à Lac-Mégantic.

Poster un Commentaire

avatar