Charles-Antoine Giguère passe de l’Armada aux Wildcats

Charles-Antoine Giguère passe de l’Armada aux Wildcats

Charles-Antoine finira la saison à Moncton.

Crédit photo : Gracieuseté - Martin Alarie

Dès l’ouverture de la période d’échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Charles-Antoine Giguère, 19 ans, est passé du Québec aux Maritimes.

Ailier chez l’Armada de Blainville-Boisbriand, Charles-Antoine a été échangé le 16 décembre aux Wildcats de Moncton, en retour d’un choix de deuxième ronde au repêchage 2020 de la LHJMQ.

«Je me doutais que ça pouvait arriver, car nous avions un alignement avec beaucoup de joueurs de 19 et 20 ans. L’Armada a choisi de se tourner vers l’avenir en procédant à une reconstruction», d’expliquer le hockeyeur de Saint-Georges.

À sa saison recrue en 2017, il avait obtenu une fiche de cinq buts et cinq aides en 53 rencontres. Ses performances en séries ont été de cinq buts et quatre aides en 22 parties. Dans la campagne actuelle, Charles-Antoine possédait une fiche de huit buts et neuf aides en 33 matchs.

«J’avais un bon temps de glace avec l’Armada. Cette saison, j’allais du premier au troisième trio, en plus de jouer souvent sur les avantages et désavantages numériques», dit-il.

Charles-Antoine Giguère disputera son premier match avec les Wildcats le 28 décembre à Sydney, face aux Screamings Eagles du Cap-Breton. Celui-ci est très enthousiaste de son échange dans les Maritimes.

«Les Wildcats sont hauts dans le classement et veulent se rendre le plus loin possible dans les séries. J’espère qu’on me confiera encore des rôles importants», avoue l’athlète beauceron.

Le printemps dernier, il avait participé à la finale avec l’Armada, l’équipe s’inclinant en six parties aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst. «Je veux retourner en finale et aller chercher la Coupe du Président», confirme Charles-Antoine Giguère.

Poster un Commentaire

avatar