Du Cléri Sport à l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges

Du Cléri Sport à l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges

Le logo et les patrons des chandails ont été dévoilés le 17 août au club de golf de Saint-Georges. De gauche à droite : Mario Morin, vice-président ; Robert Villeneuve, président ; Stéphane Poulin, entraîneur-chef ; Jean-Pierre Tardif, président-directeur général d’Assurancia Groupe Tardif.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches continuera d’avoir une équipe à Saint-Georges, mais celle-ci adoptera une nouvelle image.

Après dix ans sous le nom du Cléri Sport, la formation s’appellera dorénavant l’Assurancia Junior AA. Les responsables de l’équipe devaient se tourner vers un autre partenaire majeur après la fermeture de la boutique Cléri La Source du Sport à Saint-Georges.

L’entente est d’une durée de trois ans, avec une année d’option. L’équipe a adopté un nouveau logo rendant hommage aux Jaros de la Beauce, club ayant évolué dans la North American Hockey League (NAHL) en 1975 et 1976. Celui-ci sera imprimé sur deux types de chandail (noir et blanc).

«Ça nous donne une identité beauceronne, en plus de rappeler des souvenirs aux gens. Le PDG d’Assurancia Groupe Tardif, Jean-Pierre Tardif, est un passionné de hockey. Son entreprise est d’ailleurs impliqué dans la LNAH avec Thetford Mines et la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke», d’expliquer l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Le nouveau logo rend hommage aux Jaros de la Beauce.

Le premier tournoi de golf de l’équipe, tenu le 17 août au Club de golf de Saint-Georges, a d’ailleurs permis d’amasser 2500 $ pour l’achat de nouveaux équipements. «C’est un bel événement qu’on pourrait répéter chaque année», croit M. Poulin.

Prochaine saison

La saison dernière, le Cléri Sport avait terminé au cinquième rang du classement avec une fiche de 20 victoires, neuf défaites et un revers en prolongation. En séries, Saint-Georges avait atteint la demi-finale avant d’être balayé par le Model de Lotbinière.

«Nous étions en reconstruction avec une équipe très jeune. La majorité des joueurs seront de retour, y compris nos 21 ans (joueurs finissants) Édouard Giguère, Antoine Veilleux, Pascal Fleury et Nicholas Dion. Si on ne finit pas dans le top 3 au classement, je vais être déçu», admet Stéphane Poulin.

Le camp d’entraînement de l’Assurancia Junior AA aura lieu les 24 et 25 août dès 20h30 au centre sportif Lacroix-Dutil. Les hockeyeurs de 16 à 21 ans sont invités à se présenter directement sur place.

Le premier match local aura lieu le samedi 22 septembre face aux Beaucerons de Sainte-Marie. L’entrée sera gratuite pour cette partie qui débutera à 20h30. Le reste du calendrier sera disponible cet automne sur le site de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Poster un Commentaire

avatar