Importante victoire des Chevaliers face aux Estacades

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Importante victoire des Chevaliers face aux Estacades
Luc-Antoine Labbé était devant le filet des Chevaliers face au SSF. (Photo : (Photo gracieuseté - Jocelyn Gagné))

Les Chevaliers M18 AAA de Lévis se sont emparé du deuxième rang de la division Thaï Zone grâce à une importante victoire de 4 à 2 contre les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers sont les proches poursuivants de la formation lévisienne avec seulement un point de retard.

Malgré plusieurs bonnes chances de marquer, les deux équipes n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet lors des vingt premières minutes du match. Lévis a dirigé 18 lancers sur la cage adverse durant ce premier engagement.

En début de deuxième période, Nathan Langlois effectue une superbe passe soulevée sur le bâton de Maxime Lambert qui déjoue habilement le gardien et marque le premier but du match. Les visiteurs ont égalisé la marque quelques minutes plus tard.

Les locaux profitent d’un avantage numérique pour reprendre les devants avec deux buts consécutifs de Justin Breton. Louis-David Veilleux (Saint-Georges) et Victor Poulin (Saint-Michel-de-Bellechasse) ont amassé chacun une aide sur la séquence. Les Trifluviens vont rétrécir l’écart à un seul but avant de retourner au vestiaire.

La troisième période est dominée par les Estacades. Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie) se dresse devant son filet et ne laisse rien à l’équipe adverse. Le dernier but, du bâton de Jacob Lavoie, a été inscrit dans un filet désert.

Labbé a reçu la deuxième étoile du match grâce à une performance de 28 arrêts. Son adversaire, Alexis Cournoyer, a arrêté 36 des 39 tirs reçus dans sa direction. Justin Breton a quant à lui été désigné le joueur du match grâce à ses deux buts.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 18 janvier à 13 h à l’aréna de Lévis contre les Élites de Jonquière. La troupe de Pier-Luc Giguère jouera ensuite deux autres parties sur la route la fin de semaine prochaine. Ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Élites de Jonquière les 20 et 22 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires