Joshua Roy confirme sa suprématie au hockey midget AAA

Recrue chez les Chevaliers de Lévis, l’attaquant Joshua Roy, 15 ans, a fini au premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

À lire aussi : Meilleur hockeyeur midget au Québec… à 15 ans !

En 42 parties, ce dernier a obtenu une fiche de 38 buts et 50 aides pour 88 points. Il dépasse le vétéran Matt Chupani, des Lions du Lac Saint-Louis, qui totalise 83 points. Nicolas Daigle, un vétéran des Chevaliers, ferme le podium provincial avec 72 points.

«Je me doutais que ma saison allait bien se terminer, mais pas à ce point-là. Mon objectif n’était pas de finir premier, mais que notre équipe soit la meilleure», dit le jeune hockeyeur de Saint-Georges.

Les Chevaliers viennent de terminer une saison de rêve avec 41 victoires en 42 matchs pour un total de 118 points. Ils ont raté la perfection à cause d’une défaite de 5-3 le 18 janvier contre les Cantonniers de Magog. Cette formation a fini au second rang du classement avec 106 points.

«Cette défaite a été utile pour nous faire comprendre qu’on ne peut pas toujours gagner. Je pense qu’on était dû pour perdre un match pendant la saison, car c’est beaucoup plus dur de se relever d’une défaite durant les séries», croit Joshua.

Première ronde

Les Chevaliers amorceront les éliminatoires face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les deux premières rencontres de cette série auront lieu les 26 et 27 février dès 19h30 à l’aréna de Lévis.

«On ne tient rien pour acquis. Ce n’est pas à cause de notre saison qu’on va automatiquement se rendre en finale et la gagner. Nous avons affronté de bonnes équipes pendant la saison. Les séries, c’est une nouvelle affaire. On recommence à zéro», soutient Joshua Roy.