Jour du Souvenir: plus de 3 000 $ amassés par le Cool FM

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Jour du Souvenir: plus de 3 000 $ amassés par le Cool FM
Sammy Carbonneau et Raphaël Girard sont accompagnés des partisans ayant acquis leur chandail. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Avant sa partie face à l’Assurancia de Thetford Mines, le Cool FM de Saint-Georges a souligné le jour du Souvenir avec une courte cérémonie. La formation georgienne a également porté un chandail unique, aux couleurs des soldats sur les champs de bataille, lors de ce match.

Claude Morin, maire de Saint-Georges et ancien lieutenant-colonel avec les Forces armées canadiennes, a réalisé la mise en protocolaire. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Ce gilet spécial est muni d’un écusson du drapeau canadien et du coquelicot, symbole rendant hommage aux sacrifices des militaires. Les chandails des 27 joueurs du Cool FM ont été vendus aux enchères au cours de la dernière semaine.

Au total, le Cool FM aura amassé plus de 3 000 $ de profit pour la filiale 249 de la Beauce de la Légion royale canadienne. Le gilet ayant été vendu le plus cher est celui du capitaine Keven Cloutier pour une somme de 1 000 $.

Résumé de match

À l’image des militaires, le Cool FM a fait preuve de sacrifices et de détermination dans cette victoire de 5 à 4. Dès les premières minutes de jeu, Philippe Hudon a donné les devants aux siens. La réplique est venue du bâton de Jamie Clavet quelques instants plus tard.

Phillipe Hudon a amassé un but et une aide dans la victoire des siens. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Les deux équipes se sont échangé deux buts lors de la deuxième période. Les marqueurs du côté de Saint-Georges ont été Mathieu Gagnon et Simon Demers. L’indiscipline du Cool Fm a été coûteuse lors de cet engagement alors que les deux filets de l’Assurancia ont été inscrits avec l’avantage d’un homme. Les quatre buts de Thetford Mines ont été inscrits en avantage numérique.

En début de troisième période, le Cool FM s’est donné une avance de deux buts. Les filets ont été marqués par Tommy Veilleux et Michaël Rhéaume, récoltant respectivement leur deuxième et troisième point de la soirée. L’Assurancia a réduit l’écart en fin de rencontre, mais Sébastien Auger s’est assuré de conserver l’avance des siens avec plusieurs beaux arrêts.

Prochaines parties

Le Cool FM sera de retour au centre sportif Lacroix-Dutil le 18 novembre pour y affronter les Bâtisseurs de Montcalm à 20 h. Le lendemain, la formation beauceronne prendra le chemin de Sorel-Tracy pour y jouer un match contre les Éperviers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires