Keven Cloutier et Yannick Tifu de retour avec le Cool FM

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Keven Cloutier et Yannick Tifu de retour avec le Cool FM
Le capitaine du Cool FM, Keven Cloutier, (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Le Cool FM de Saint-Georges, qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), a confirmé plusieurs signatures au cours de la dernière semaine, dont le retour du capitaine de la formation, Keven Cloutier.

Le vétéran de 41 ans en sera à une 17e saison au sein de la formation beauceronne. L’équipe a spécifié qu’il pourrait s’agir du dernier tour de piste pour celui qui détient notamment le record pour le plus de points en carrière au sein de la LNAH.

Le Cool FM a également annoncé le retour de l’attaquant Yannick Tifu. Ce dernier a été le joueur le plus prolifique de l’équipe lors de la dernière saison, amassant 37 points, dont 14 buts, en 28 parties la saison dernière. Il a terminé au sixième rang des meilleurs pointeurs du circuit.

Le directeur général, Raymond Delarosbil a aussi signé Mathieu Nadeau et William Breton, deux joueurs de la région, ainsi que les attaquants Philippe Hudon et Pierre-Luc Veillette, et les défenseurs Raphaël Maheux et Allan Caron. Ces six joueurs feront donc un retour avec la formation beauceronne.

Deux nouveaux venus se joindront à l’organisation pour la saison 2022-23, dont le troisième choix au total du dernier repêchage de la LNAH, Maxime Chagnon. Le joueur de centre de 24 ans faisait partie de l’équipe les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui a remporté le Championnat universitaire canadien l’an dernier. Il est décrit comme un joueur soucieux défensivement et efficace dans les trois zones.

Le second, Gabriel Villeneuve, est un jeune défenseur de 22 ans. Après une saison avec l’Université McGill, il a décidé de faire le saut dans la LNAH. Le Cool FM a vanté sa mobilité et sa capacité a relancé rapidement l’attaque au moment de l’annonce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires