L’Assurancia éliminé en quatre matchs

HOCKEY. La saison 2022-2023 de l’Assurancia de Saint-Georges a pris fin ce dimanche 19 février après une défaite de 4 à 1 contre le V. Boutin de Plessisville. Ce dernier a éliminé Saint-Georges en remportant les quatre premiers matchs de la série de quarts de finale.

L’Assurancia a perdu le troisième match de la série par le pointage de 4 à 3 en prolongation. Zachary Talbot, Dereck Fecteau et Isaac Dumouchel ont trouvé le fond du filet lors de ce match. Talbot a été le seul marqueur de l’Assurancia à l’ultime match de la saison de l’équipe.

«  C’est certainement pas la fin souhaitée, mais nous avons vendu chèrement notre peau lors de cette série. Nous avions une équipe relativement jeune et à certains moment cela à jouer contre nous. Les joueurs qui sont éligibles à revenir l’an prochain auront acquis de l’expérience dans cette série.  J’ai une pensée pour nos 21 ans qui quitte le navire après avoir donnée de fiers services à l’organisation », mentionne l’entraîneur-chef Nickolas Morin.

Ailleurs dans la ligue, le Lafontaine de Bellechasse a également éliminé le Lévis Honda de Lévis en quatre parties. La série entre les Beaucerons de Sainte-Marie et les Bulldogs de Beauce-Centre ainsi que celle entre le Model de Lotbinière et l’Express junior AA de Saint-Romuald sont toutes les deux égales 2 à 2.

Le gagnant de l’affrontement entre Sainte-Marie et Beauce-Centre se mesurera à Plessisville en demi-finale. Le Lafontaine affrontera le gagnant du duel entre Lotbinière et Saint-Romuald. L’horaire complet des séries éliminatoires est disponible sur le site junioraa.ca.