Le Canada s’incline malgré une avance de deux buts

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Canada s’incline malgré une avance de deux buts

Le Canada a laissé filer une avance de 2 à 0 pour s’incliner par la marque de 5 à 2 lors de sa dernière partie de la ronde préliminaire au Championnat mondial de hockey féminin le 30 août.

Sarah Fillier a donné les devants aux Canadiennes dès la quatrième minute de jeu sur des passes de Renata Fast et Sarah Potomak. En fin de première période, Ella Shelton a doublé l’avance de son équipe avec l’aide de Victoria Bach et Kristin O’Neill en avantage numérique.

Megan Keller a répliqué pour les Américaines lors d’une supériorité numérique, complétant le jeu amorcé par Hannah Bilka et Alex Carpenter. Puis, Kelly Pannek a créé l’égalité à mi-chemin au deuxième engagement. Cayla Barnes a obtenu une aide sur la séquence.

La troisième période a été l’affaire des États-Unis qui ont inscrit trois buts sans réplique. D’abord, Savannah Harmon et Keller ont uni leurs efforts pour permettre à Lacey Eden de marquer.

Le Canada avait la chance de créer l’égalité lors d’une pénalité à Kendall Coyne Schofield, mais sans succès. Cette dernière a donné une avance de deux buts aux Américaines quelques minutes plus tard. Amanda Kessel a complété la marque dans un filet désert.

Dans la défaite, Marie-Philip Poulin a été blanchie de la feuille de pointage.

Le prochain match du Canada aura lieu jeudi à 14 h contre la Suède en quart de finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires