Le Cool acculé au pied du mur

Le Cool FM s’est incliné hier soir contre les Éperviers à Sorel-Tracy et tirent maintenant de l’arrière 3 à 0 dans la série au meilleur de sept. La formation beauceronne a plié l’échine par la marque de 2 à 1 pour un deuxième match de suite.

La première période a donné droit à du jeu défensif lors de laquelle les deux équipes ont été limités à un total combiné de 10 tirs, dont seulement trois pour le Cool FM. Antoine Waked a été le seul marqueur de ce premier tiers de jeu.

David Massé a doublé l’avance soreloise à la cinquième minute du deuxième engagement. Saint-Georges a réduit l’écart à un seul but un peu plus de cinq minutes plus tard par l’entremise de Philippe Hudon.

Les Beaucerons ont multiplié les tentatives pour créer l’égalité par la suite. Cependant, ils n’ont pu capitaliser sur les trois jeux de puissance, dont un peu moins d’une minute avec l’avantage de deux joueurs, avant la fin de l’engagement. Le gardien des Éperviers, Marc-Antoine Gélinas n’a cédé qu’une fois sur les 16 tirs décochés en sa direction.

Le Cool FM n’a pas abandonné lors des 20 dernières minutes de jeu, limitant les Sorelois à quatre lancers. Gélinas a toutefois eu le dessus sur l’attaque beauceronne en repoussant les 10 tirs du Cool FM.

Ce dernier a terminé la rencontre avec 28 arrêts, ne cédant qu’une fois. Sa performance lui a valu la première étoile. Dans la cage beauceronne, Sébastien Auger a bien fait, repoussant 20 des 22 tirs qu’il a reçus.

Encore une fois, l’avantage numérique du Cool FM a été réduit au silence. L’équipe avait terminé au premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey à ce chapitre avec un taux de succès de 24,11 %. En trois joutes contre les Éperviers, l’attaque massive beauceronne n’a marqué qu’une fois en 22 occasions.

Le Cool FM n’a donc plus de marge de manœuvre s’il veut triompher des Éperviers. La formation fera face à l’élimination dès ce soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Le début de la rencontre est prévu à 20h.