Le Cool FM acquiert Frédéric St-Denis et Étienne Archambault

Le Cool FM acquiert Frédéric St-Denis et Étienne Archambault

Frédéric St-Denis a joué son premier match dans l’uniforme du Cool FM le 4 janvier, face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Une importante transaction a été  confirmée le 4 janvier entre le Cool FM de Saint-Georges et les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme.

À lire aussi : Un match offensif à l’avantage du Cool FM contre les 3L

Le Cool FM a mis la main sur Frédéric St-Denis, Étienne Archambault, Jacob Sweeney et Jérémy Ouellet-Beaudry. La formation beauceronne a également obtenu un choix de septième ronde au repêchage 2019 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ainsi que des considérations futures.

En retour, les Pétroliers du Nord compteront sur les services de Giulio Scandella, Jonathan Parisien, Dominic Jalbert, Olivier Labelle et Jacob Lagacé.

«Ce n’est pas un secret qu’on avait un besoin criant de renforcer notre défensive. On a travaillé quatre jours pour que l’échange se concrétise», dit Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM.

LNH et LAH

Défenseur de 5’11 et 190 livres, Frédéric St-Denis a joué 21 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Colombus.

De 2008 à 2015, il a aussi disputé 382 rencontres au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Bulldogs de Hamilton et les Falcons de Springfield. Son rendement a été de 31 buts et 103 aides.

«Il a une très bonne feuille de route. C’est un joueur complet qu’on pourra utiliser autant à cinq contre cinq que sur les avantages et désavantages numériques», croit Raymond Delarosbil.

Joueurs de liste, Jacob Sweeney et Jérémy Ouellet-Beaudry évoluent aussi à la défense. Sweeney dispute sa troisième campagne avec les Gee-Gee’s de l’Université d’Ottawa. Ouellet-Beaudry est présentement sous contrat avec le Thunder de Wichita, équipe de la Ligue de hockey de la cote est (LHCE).

Offensive

Jouant à l’aile droite, Étienne Archambault a joint la LNAH en 2013. Avec les équipes de Trois-Rivières, Rivière-du-Loup et Saint-Jérôme, il a cumulé une fiche de 85 buts et 109 aides en 190 parties. Archambault a été le meilleur buteur de la ligue (27) lors de la saison 2016-2017.

«Ça fait deux ans qu’on travaillait pour l’avoir. On connaît bien ses talents. C’est certain qu’on le verra sur les deux premières lignes», assure Delarosbil.

Pour concrétiser l’échange, le Cool FM s’est départi de Giulio Scandella, meilleur buteur de Saint-Georges cette saison (12). Dans le cas de Jonathan Parisien, il jouait moins en raison de son travail. Dominic Jalbert, Olivier Labelle et Jacob Lagacé étaient des joueurs listés.

 

Poster un Commentaire

avatar