Le Cool FM s’impose à domicile contre l’Assurancia

Le Cool FM de Saint-Georges s’impose pour une troisième partie en deux semaines contre l’Assurancia de Thetford Mines, cette fois par la marque de 5 à 0.

Dès les premiers instants du match, la robustesse a été à l’honneur. Marc-Olivier D’Amours et Nicolas Dumoulong ont laissé tomber les gants dès la première mise au jeu. À peine quelques secondes plus tard Dave Hamel et Thomas Bellemare ont fait de même, tout comme William Breton et Christophe Losier. Ces derniers ont également été punis pour une bataille subséquente.

Les Beaucerons ont profité d’un jeu de puissance pour inscrire le premier but de la rencontre en fin de première période. Michaël Rhéaume a trompé la vigilance de Philippe Cadorette en complétant le jeu de Maxime Guyon et Pierre-Luc Veillette.

Étienne Marcoux est venu en relève de Cadorette pour amorcer la deuxième période. Cela n’a cependant ralenti les ardeurs du Cool FM qui a ajouté deux filets durant les dix premières minutes. Yannick Tifu a marqué à la quatrième minute sur une passe de Rhéaume. Puis, Guyon a creusé l’écart en supériorité numérique, aidé de Veillette et de Maxime Lacroix.

Dumoulong a par la suite écopé de deux pénalités mineures sur la même séquence en tentant de s’en prendre encore une fois à D’Amours. Malgré l’avantage d’un homme en faveur de Saint-Georges, ce sont les visiteurs qui ont été les plus menaçants, obtenant plusieurs surnombres. Sébastien Auger a toutefois repoussé toutes les attaques adverses, si bien que les hommes de Serge Forcier ont retraité au vestiaire avec une avance de 3 à 0 après 40 minutes de jeu.

La marque est restée la même jusqu’en fin de partie. Guyon a inscrit son deuxième de la partie alors que l’Assurancia avait retiré son gardien au profit d’un sixième patineur. Anthony Verret a par la suite enfoncé le dernier clou dans le cercueil thetfordois avec un peu plus de deux minutes à faire au cadran.

Auger a terminé le match avec 29 arrêts. Son jeu blanc lui a valu la première étoile de la rencontre. Guyon (2 buts et 1 passe) et Veillette (1 but et 1 passe) ont reçu respectivement les deuxième et troisième étoiles.

Défaite à Laval

Si le Cool FM s’est imposé contre ses éternels rivaux, le résultat a été tout autre vendredi. L’équipe s’est inclinée 4 à 0 contre les Pétroliers du Nord à Laval.

Aucune des deux équipes n’a su s’imposer en première période. Les Pétroliers ont profité d’un avantage numérique pour prendre les devants par l’entremise de Matthew Medley. Danick Paquette a ensuite ajouté à l’avance lavalloise avant de retraiter au vestiaire.

Brendan Hamelin, en supériorité numérique, et Yannick Riendeau ont tour à tour déjoué Raphaël Girard lors du dernier tiers.

Le Cool FM jouera ses deux dernières parties de la saison la fin de semaine prochaine contre les 3L de Rivière-du-Loup. Le premier des deux affrontements aura lieu vendredi à Saint-Georges à 20h. Le second se déroulera à Rivière-du-Loup à compter de 19 h 30.