Le Cool FM s’incline à Thetford Mines

Le Cool FM de Saint-Georges a été vaincu par la marque de 3 à 0 vendredi soir contre l’Assurancia de Thetford Mines après avoir encaissé deux buts dans un filet désert.

L’attaquant thetfordois, Alexandre Goulet, a été le seul joueur à déjouer la vigilance d’un gardien au cours de la partie. Il a inscrit son huitième de la saison à la 12e minute de jeu de la deuxième période.

Marc-Olivier MImar a doublé l’avance des siens alors qu’il restait moins de 90 secondes à jouer au dernier tiers et que le Cool FM avait retiré son gardien au profit d’un sixième patineur. Goulet a ensuite marqué son deuxième du match dans une cage déserte.

Raphaël Girard n’a flanché qu’une seule fois sur les 30 lancers qu’il a reçus. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a été parfait, réalisant 32 arrêts.

La prochaine partie du Cool FM aura lieu ce soir à 20h au centre sportif Lacroix-Dutil. L’équipe accueillera les Pétroliers du Nord de Laval.

Transaction

Par ailleurs, les deux équipes ont conclu une transaction peu de temps après la partie. Saint-Georges met la main sur Louis-Patrice Giguère. Originaire de Saint-Joseph, le défenseur de 28 ans a quatre mentions d’aide en cinq parties cette saison.

En retour, la formation beauceronne a cédé l’arrière de 22 ans, Wayne Létourneau. Le jeune joueur a amassé deux buts et trois passes en six matchs jusqu’à présent. De plus, l’Assurancia obtient un choix de 10e ronde au prochain repêchage et des considérations futures.