Les Chevaliers de retour sur le droit chemin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Chevaliers de retour sur le droit chemin
Mavrick Lachance. (Photo : gracieuseté)

Les Chevaliers M18AAA de Lévis ont arrêté à quatre leur série de défaites avec un gain de 4 à 3 en tir de barrage face aux Grenadiers de Châteauguay le 6 novembre.

Les deux formations se sont échangé les buts en début de rencontre. Lévis a pris les devants en avantage numérique en mi-période. Les marqueurs ont été Alexis Tanguay et Maxime Lambert. Les Grenadiers ont égalisé la marque en fin de deuxième période.

Les Chevaliers ont de nouveau repris les devants avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Toutefois, Olivier Groulx, des Grenadiers, a de nouveau retourné tout le monde à la case départ quelques minutes plus tard. Aucune des deux équipes n’a réussi à se démarquer en prolongation. Alexis Tanguay a été le seul marqueur en tir de barrage.

Deux défaites en début de semaine

Avant ce gain, les Chevaliers ont perdu face aux Albatros du Collège Notre-Dame, 6 à 5, et au Blizzard du Séminaire Saint-François (SFF), 6 à 3, les 2 et 4 novembre.

Face au Collège Notre-Dame, Mavrick Lachance, de Saint-Gédéon, et Victor Poulin, de Saint-Michel-de-Bellechasse, ont chacun amassé un point sur le premier but de Lévis. Avec un pointage de 4 à 2 en faveur des Albatros, Alexis Gagné a été la vedette de la troisième période avec trois buts.  Les Albatros se sont sauvés avec la victoire en prolongation.

Contre le Blizzard, la formation lévisienne a rapidement tiré de l’arrière. Même si elle a égalisé la marque à deux reprises en début de deuxième période, le SFF a inscrit trois buts sans riposte lors de la seconde moitié de la deuxième période. Lachance et Poulin ont tous les deux amassé un point sur la séquence. L’attaquant originaire de Saint-Michel a également inscrit le dernier but de Lévis.

Prochaines parties

Les Chevaliers joueront deux matchs la fin de semaine prochaine. Ils affronteront sur la route les Estacades de Trois-Rivières le 11 novembre. Le 13 novembre, Lévis recevra la visite des Forestiers d’Amos à 13 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires