Les Chevaliers s’offrent une victoire contre les meneurs au classement

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Chevaliers s’offrent une victoire contre les meneurs au classement
Luc-Antoine Labbé était devant le filet des Chevaliers face au SSF. (Photo : (Photo gracieuseté - Jocelyn Gagné))

Le 27 novembre en après-midi, les Chevaliers M18 AAA de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache. La formation lévisienne a vaincu l’équipe en tête du classement général 3 à 2.

Les Chevaliers n’ont pas pu profiter de trois avantages numériques lors des vingt premières minutes. Ce sont plutôt les visiteurs qui ont pris les devants en fin de première période.

Les locaux ont égalisé la marque avec moins de cinq minutes à faire à la deuxième période. Le but a été marqué par Victor Poulin (Saint-Michel-de-Bellechasse). Les visiteurs ont toutefois repris les devants quelques minutes plus tard.

La troisième période a été remportée par les Chevaliers avec deux buts. Le premier a été inscrit par Nathan Langlois, aidé de Alexis Tanguay et Matt Gosselin. Le second filet, le gagnant, a été marqué par Justin Carbonneau avec une minute à faire au match.

Le gardien de but Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie) a obtenu la première étoile du match grâce à une performance de 31 arrêts. L’avantage numérique de Lévis a été défaillant lors de cette partie, marquant seulement un but en cinq occasions.

Victoire face à Châteauguay

Avant ce gain contre Saint-Eustache, les Chevaliers ont remporté un cinquième match consécutif par la marque de 6 à 2 contre les Grenadiers de Châteauguay. Le trio composé d’Alexis Tanguay, Justin Carbonneau et Matt Gosselin a été dominant, récoltant un total de dix points pendant le match.

Les Grenadiers ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Carbonneau et Tanguay ont toutefois assuré la réplique avant la fin de la première période. Les deux coéquipiers se sont faits complices du troisième but des Chevaliers. Après avoir réduit l’écart 3 à 2, les Grenadiers ont vu Victor Poulin redonner une avance de deux buts aux siens.

En troisième période, Carbonneau a ajouté deux points à sa fiche. Il a marqué son deuxième but du match en avantage numérique pour ensuite amasser une aide sur le dernier but de la rencontre, inscrit par Nathan Langlois avec moins de six minutes à faire à la partie.

Prochain match

La formation M18 AAA de Lévis jouera un seul match, à domicile, la fin de semaine prochaine. Les Chevaliers affronteront les Estacades de Trois-Rivières le 2 décembre à 19 h 30 à l’aréna de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires