Meilleur hockeyeur midget au Québec… à 15 ans !

Meilleur hockeyeur midget au Québec… à 15 ans !

Joshua Roy se définit comme un bon fabricant de jeux sur la glace.

Crédit photo : Gracieuseté - Ari Cambouris

Attaquant chez les Chevaliers de Lévis, le Beauceron Joshua Roy est considéré comme l’un des hockeyeurs québécois les plus prometteurs à percer au niveau professionnel.

Âgé de 15 ans, il est présentement le meilleur pointeur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, avec sa fiche de 27 buts et 35 aides en 30 parties.

Membre des Élites de Beauce-Appalaches la saison précédente, Roy avait obtenu un rendement de 33 buts et 27 aides en 27 rencontres. Il avait terminé au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey bantam AAA du Québec.

«J’ai fait mon parcours hockey avec le Garaga de Saint-Georges avant de faire les camps des Élites et Chevaliers. J’ai fait beaucoup de sacrifices. Pour atteindre mes objectifs, je dois rester discipliné. Je me couche tôt et je mange bien, en plus de m’entraîner chaque jour», explique-t-il.

Capable de jouer au centre comme à l’aile, Joshua connaissait le calibre midget AAA pour avoir vu son frère Charles-Étienne jouer chez les Commandeurs (ancien nom des Chevaliers) en 2015-2016.

(Gracieuseté – Ari Cambouris)

«Comme attaquant offensif, on me donne beaucoup de temps sur la glace, même si je suis parmi les plus jeunes. J’ai le tour de fabriquer des jeux et d’exploiter mes habiletés», d’affirmer l’athlète de Saint-Georges.

Saison de rêve

Joshua Roy vit une saison surréelle avec les Chevaliers, l’équipe ayant remporté 30 victoires consécutives jusqu’ici. Il refuse de prendre tout le crédit sur le rendement exceptionnel de l’équipe.

«Il y a beaucoup de leaders dans l’alignement. Les vétérans font un excellent travail et ne sont pas jaloux de mes performances. Nous mettons tous les efforts pour battre les autres formations et gagner la coupe», mentionne-t-il.

Plusieurs analystes sportifs voient Joshua Roy comme le premier choix du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Joshua Roy ne tient rien pour acquis.

«Même si ça arrivait, je n’ai pas pris ma décision. Je vais regarder toutes les options, y compris d’aller jouer aux États-Unis», confirme celui-ci.

Son but ultime reste de gagner sa vie comme hockeyeur professionnel. «Mon modèle est Sidney Crosby. C’est un gars modeste qui donne son 100 % et qui ne prend rien à la légère», pense Joshua.

En attendant, il est presque certain que Joshua Roy sera de l’alignement partant de l’Équipe Québec des moins de 16 ans aux prochains Jeux du Canada à Red Deer, en Alberta. «La liste des joueurs sera connue en janvier et le tournoi est en février. Mes chances sont excellentes de jouer avec l’Équipe Québec», estime Joshua.

Les Chevaliers poursuivront leur saison ce vendredi et samedi à l’aréna de Charny. Les Albatros du Collège Notre-Dame (19h30) et L’Intrépide de Gatineau (17h30) seront les visiteurs.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Steve Poulin Recent comment authors
Steve Poulin
Invité
Steve Poulin

BRAVO jeune homme Joshua Roy. Ta persévérance sera récompensée et de vivre TON RÊVE que de monter les échelons des 16 ans et moins et ensuite équipe de hockey 🏒 Canada 🇨🇦 Junior et les Olympiques! Et surtout de réaliser de jouer dans la LNH. Comme la chanson du groupe Corbeau… dit toi ‘’J’lâche pas’’ 😉