Retour de Victoria Veilleux au Tournoi pee-wee de Québec

Retour de Victoria Veilleux au Tournoi pee-wee de Québec

Victoria Veilleux joue au sein des Lynx M13 de l’école Jésus-Marie.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins

Avec Équipe Québec Féminin, Victoria Veilleux prendra part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec pour une deuxième année consécutive.

En compagnie de 18 autres joueuses, elle a obtenu sa place lors de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette en décembre dernier à Dollard-des-Ormeaux. L’équipe regroupera encore les meilleures joueuses pee-wee de la province.

«J’étais moins stressée pendant le camp. J’ai même aidé des filles en agissant comme un leader. À 13 ans, je serai la deuxième plus vieille dans l’équipe», précise l’attaquante de Saint-Georges.

Au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), Victoria Veilleux joue maintenant avec les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville.

Après 17 parties, sa fiche était de trois buts et sept aides, faisant d’elle la seconde meilleure pointeuse du club. La saison précédente, avec les Lynx M12, Victoria avait inscrit huit buts et sept aides en 11 parties.

Victoria dirige ici un exercice pendant l’entraînement des Lynx M13.

«Je suis encore la seule fille dans l’équipe, mais ça va très bien avec les gars en entraînement et pendant les matchs. Je travaille plus sur mes tirs et mes feintes cette saison», dit-elle.

Victoria Veilleux ne sait toujours pas les rôles qui lui seront confiés par Équipe Québec Féminin. Le tournoi de Québec se tiendra du 13 au 24 février au Centre Vidéotron.

«Nous sommes seulement trois joueuses qui étaient présentes l’année dernière. On avait atteint les quarts de finale. Dans notre catégorie (AA), nous serons la seule équipe féminine et j’espère qu’on se rendra encore plus loin», mentionne Victoria.

Les horaires des rencontres du tournoi n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes. Ceux-ci seront affiches sur le site du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Poster un Commentaire

avatar