Tournoi pee-wee de Québec : Les Lynx de la Haute-Beauce évolueront dans la classe Inter B

Tournoi pee-wee de Québec : Les Lynx de la Haute-Beauce évolueront dans la classe Inter B

En novembre, les Lynx ont gagné la bannière BB au Tournoi provincial pee-wee de Repentigny.

Crédit photo : Gracieuseté

Les Lynx de la Haute-Beauce ont obtenu leur laissez-passer pour le 60e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui se tiendra du 13 au 24 février au Centre Vidéotron.

La formule de qualification en vue de ce tournoi était différente en 2018. Initialement, la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec (LCFSQ) est disparue pour laisser place à la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA).

Au lieu d’un tournoi à la ronde, les équipes devaient remporter des parties pointées du calendrier régulier lors des deux premiers week-ends en novembre. Durant cette séquence, les Lynx ont obtenu une fiche de trois victoires et un match nul.

«On n’a perdu aucune partie depuis le début de la saison et les équipes devant nous au classement ont joué plus de matchs que nous. On attendait ces parties pointées avec impatience, car nous savions que là, c’était vraiment sérieux», affirme l’entraîneur-chef Carl Beaudoin.

Souvenirs

La dernière présence des Lynx de Haute-Beauce au tournoi remonte à 2017. L’alignement actuel est composé entièrement de joueurs n’ayant jamais vécu cette expérience sportive internationale.

Pour Carl Beaudoin et son adjoint David Hamel, la participation au Tournoi de hockey pee-wee de Québec ramènera toutefois une foule de souvenirs et pourrait même perpétuer une tradition.

«Comme joueurs, Dave et moi avons remporté la bannière Inter C en 1994 avec les Faucons de Saint-Éphrem. Nos fils (Daven Beaudoin, Nathan Hamel) sont membres de l’équipe actuelle. Il y a 25 ans entre les deux événements», précise Carl Beaudoin.

Derrière le banc, ce dernier pourra aussi compter sur le travail des entraîneurs adjoints Steve Fecteau et Renaud Fortier. Tous les entraîneurs ne souhaitant pas mettre une pression supplémentaire sur les enfants.

«Rendu là-bas, on va y aller une partie à la fois. Nous voulons que les jeunes s’amusent et profitent de cette expérience, même si on sait que nous avons les forces nécessaires pour se rendre loin dans le tournoi», dit M. Beaudoin.

Comme source de préparation, les Lynx ont d’ailleurs remporté la bannière BB du Tournoi provincial pee-wee de Repentigny en novembre. Les hockeyeurs de Haute-Beauce seront également présents en janvier au Tournoi pee-wee Lions-Beauce Atlas de Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

avatar