Un classement très serré dans la LHJABF

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un classement très serré dans la LHJABF
Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges se retrouve au deuxième rang du classement général. (Photo : gracieuseté - Beauce Mitsubishi de Saint-Georges )

Après plus d’une dizaine de matchs, le classement est très serré entre les huit équipes de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF). Seulement un point sépare la première de la cinquième position.

Le Solution Profil Financier de Saint-Victor se retrouve en tête du classement avec une récolte de 26 points en 12 matchs. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges (10 matchs), le Perfection Auto de Beauce-Etchemin (11 matchs), le Sauro de Lac-Mégantic (12 matchs) et le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem (13 matchs) sont tous à égalité avec 25 points.

La fin de semaine dernière, les formations de Saint-Éphrem et d’East Broughton (Abattoir Cliche) se sont affrontées à deux reprises. Le Garage Stéphane Turcotte a gagné les deux matchs 7 à 3 et 9 à 1.

Le Percotec de Coleraine a vaincu le Métal Labonté de Haute-Beauce 4 à 0 le 25 novembre. Le lendemain, Coleraine s’est incliné 8 à 4 contre Beauce-Etchemin, Saint-Victor et Saint-Georges ont vaincu les équipes de Lac-Mégantic et Haute-Beauce.

Le 3 décembre, les formations de Saint-Éphrem et Saint-Victor seront sur la route pour y affronter celles de Coleraine et Lac-Mégantic. Le lendemain, le Garage Stéphane Turcotte, le Perfection Auto et le Beauce Mitsubishi recevront la visite du Sauro, du Solution Profil Financier et du Percotec.

Junior AA

La fin de semaine dernière, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges participait au Tournoi provincial junior Lefrancois-Lorrain de Saint-Romuald. L’expérience a été de courte durée pour la formation beauceronne qui n’a pas passé la ronde des qualifications.

Elle s’est inclinée à deux reprises 5 à 1 et 2 à 1 contre le Lafontaine de Bellechasse et les Éperviers de Normandin. L’Assurancia a également livré un verdict nul de 2 à 2 contre le Shaker de Charlesbourg.

Le 2 décembre, Saint-Georges recevra la visite de l’Expert de Saint-Romuald à 21 h. La formation beauceronne se rendra à Lévis le lendemain pour y affronter le Lévy Honda. En 14 parties, l’Assurancia présente une fiche de quatre victoires et dix défaites, dont deux en prolongation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires