Un match serré jusqu’à la fin entre le Cool FM et le 3L

Un match serré jusqu’à la fin entre le Cool FM et le 3L

Le numéro 9 pour le Cool FM de Saint-Georges, Pierre-Olivier Morin, a compté les deux premiers buts de la rencontre.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Le Cool FM de Saint-Georges a croisé le fer avec le 3L de Rivière-du-Loup le samedi 8 décembre, au centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux équipes étant à égalité à la fin du troisième vingt, ce sont finalement les visiteurs qui ont obtenu la victoire 4 à 3 lors des tirs de barrage.

À lire également: «Un seul but face à Thetford pour le Cool FM»

En première période, Pierre-Olivier Morin a fait bouger les cordages à 11:25 pour les locaux, avant de doubler leur avance à 12:34. Éric David a ensuite répliqué pour son équipe et a réduit l’écart d’un but.

Michaël Rhéaume a réussi à ramener les deux formations au même niveau pendant le second tiers.

Avec l’avantage d’un homme au début du dernier vingt, Janick Asselin y est allé d’un troisième but sans riposte pour Rivière-du-Loup et a donné l’avance aux siens pour la première fois dans la partie. Keven Cloutier, de Saint-Georges, a enfin créé l’égalité quelques minutes plus tard.

C’est après une prolongation et trois rondes de tirs de barrage sans buts que le joueur Michaël Rhéaume a réussi à faire scintiller la lumière rouge pour ainsi permettre au 3L de se sauver avec la victoire.

Grâce à ses deux buts, Pierre-Olivier Morin s’est mérité la première étoile du match. Ses adversaires de Rivière-du-Loup Michaël Rhéaume, avec deux buts, et Michaël Ward, avec deux aides, se sont respectivement vus décerner les deuxième et troisième étoiles.

Soulignons d’ailleurs la performance du gardien Guillaume Decelles qui a repoussé 47 des 50 tirs reçus de la part du Cool FM. Adam Russo, quant à lui, a effectué 26 arrêts sur un total de 29 lancers.

Un total de 468 peluches ont d’ailleurs été récoltées pendant ce match, dans le cadre de la soirée des toutous au profit de Moisson Beauce.

Prochaines rencontres

Le Cool FM recevra la visite de l’Assurancia de Thetford le vendredi 14 décembre, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La rencontre débutera dès 20h.

La formation georgienne retournera ensuite sur la route le samedi 15 décembre. Pour l’occasion, elle y affrontera les Pétroliers du Nord à l’aréna régional Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme.

Poster un Commentaire

avatar