Un premier match professionnel pour Joshua Roy

Hier soir, Joshua Roy, hockeyeur georgien, a joué son premier match professionnel. Il a affronté les Thunderbirds de Springfield avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal.

Lors de cette première présence professionnelle, le Beauceron a terminé sa soirée de travail avec trois tirs au but. Il n’a pas inscrit de filet, mais a eu une excellente chance de marquer en milieu de deuxième période.

Le défi était grand pour Roy. Le Rocket est présentement en finale d’association dans la Ligue américaine de hockey. Avec cette défaite de 6 à 3, la formation lavalloise a désormais un retard de 2 à 1 dans sa série 4 de 7 face à Springfield.

Rappelons que le choix de cinquième ronde, 150e au total, des Canadiens en 2021 s’est joint au club-école du tricolore il y a moins de deux semaines à la suite de l’élimination du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le prochain match du Rocket aura lieu ce vendredi 10 juin à 19 h à la Place Bell à Laval. Il sera intéressant de voir si Joshua Roy sera de l’alignement de départ pour un deuxième match consécutif.