Une première victoire en sept matchs pour l’Assurancia

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une première victoire en sept matchs pour l’Assurancia
Dans la victoire, Fabrice Fortin a inscrit le premier but des siens. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a signé une première victoire en sept matchs le 11 novembre dernier. La formation beauceronne a vaincu le Model de Lotbinière 4 à 2.

Saint-Georges a été le premier à s’inscrire à la marque grâce à un but de Fabrice Fortin. Lotbinière a répliqué moins de deux minutes plus tard. L’Assurancia a été la seule équipe à marquer en deuxième période. Samuel Larochelle a donné les devants aux siens avec l’aide de Simon Poulin et Dereck Brousseau.

En milieu de troisième période, Nathan Paquet a donné une avance de deux buts à l’Assurancia. Lotbinière a réduit l’écart avec moins de cinq minutes à faire au match. Le capitaine Zacharie Talbot a inscrit le dernier filet des siens dans une cage laissée béante.

Un deuxième match face au Model

Saint-Georges et Lotbinière se sont affrontés pour une deuxième en autant de soirs. Le mauvais début de rencontre de l’Assurancia aura mené l’équipe vers la défaite. La formation beauceronne s’est inclinée 6 à 4 à domicile.

Les locaux tiraient de l’arrière 5 à 1 après seulement dix minutes de jouer au match. Zacharie Talbot, Gabriel Bertrand, Isaac Dumouchel et Dereck Brousseau ont été les marqueurs. Le gardien Louis-Philip Grégoire a accordé trois buts sur cinq tirs. Son remplaçant, Gabriel Maheux a arrêté 23 des 26 lancers reçus vers lui.

Saint-Georges jouera un deuxième programme double en autant de semaines. Elle affrontera à deux reprises les Bulldogs de Beauce-Centre. La première partie aura lieu le 18 novembre à 21 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Le lendemain, l’Assurancia sera à Saint-Joseph pour y jouer une partie prévue à 19 h.

Ligue junior A Beauce-Frontenac

La lutte pour le premier rang de la Ligue junior A Beauce-Frontenac est très féroce. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges, le Solution Profil Financier de Saint-Victor et le Sauro de Lac-Mégantic sont tous à égalité dans le haut classement avec 22 points. Saint-Georges a toutefois joué un match de moins.

La fin de semaine dernière, Saint-Georges et Saint-Victor se sont affrontés. Le Beauce Mitsubishi a eu le dessus sur leur adversaire beauceron 5 à 2. Le lendemain, les deux équipes ont gagné 6 à 1 et 6 à 3 contre le Métal Labonté de Haute-Beauce et le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem.

Le 18 novembre, les formations de Saint-Éphrem, Haute-Beauce et Beauce-Etchemins (Perfection Auto) seront sur la route pour y affronter celles de Lac-Mégantic, Coleraine (Percotec) et East Broughton (Abattoir Cliche). Le lendemain, le Solution Profil Financier recevra la visite du Garage Stéphane Turcotte. Le Beauce Mitsubishi participera pour sa part au tournoi provincial bantam/junior de Mirabel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires