Hubert Poulin de retour dans le ring le 27 octobre

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Hubert Poulin de retour dans le ring le 27 octobre
Il s'agira d'un quatrième combat professionnel pour Hubert Poulin. (Photo : (Photo gracieuseté - Vincent Ethier Eye of the Tiger Management))

BOXE. Hubert Poulin, boxeur professionnel originaire de Saint-Georges, sera de retour dans le ring le 27 octobre prochain. Il affrontera Harley-David O’Reilly dans sa ville natale à Gatineau.

Il s’agira du quatrième combat chez les professionnels pour Poulin. Le Beauceron n’a toujours pas connu la défaite grâce à sa fiche de deux victoires et un verdict nul. Son prochain combat en sera un de quatre rondes, d’une durée de trois minutes chacune et dans la catégorie lite (180 livres).

« On était obligé de faire un combat de quatre rondes alors que O’Reilly fait ses débuts professionnels. On aurait aimé ça se rendre à six rondes, mais ça sera pour un prochain combat. Il faut avoir combattu à quatre reprises chez les professionnels pour atteindre ce niveau », indique celui que l’on surnomme Bombay.

Malgré son inexpérience au niveau professionnel, O’Reilly ne sera pas à prendre à la légère. Celui-ci s’est démarqué à plusieurs reprises avec entre autres un titre de champion canadien en 2017 et une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2018 dans la catégorie de poids des 81 kg. Le Gatinois sortira de la retraite le 27 octobre, lui qui avait décidé d’accrocher ses gants après plusieurs blessures en 2020.

 « Peu importe mon adversaire, je travaille toujours sur moi-même et je m’assure d’arriver dans la meilleure forme possible. Souvent en boxe, ton pire ennemi c’est toi-même. Je m’entraîne toujours à fond et j’ai hâte de monter dans le ring pour montrer à quel point je me suis amélioré au cours des derniers mois », précise Poulin.

Outre l’affrontement mettant en vedette le Beauceron, six autres combats, à saveur plutôt locale, sont déjà prévus à la carte principale de ce gala de boxe organisé par Eye of the Tiger Management. Il est possible de se procurer des billets à partir de la page Facebook d’Hubert Poulin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires