Hubert Poulin s’est incliné dans la controverse
Le premier combat en kickboxing d’Hubert Poulin s’est conclu par une décision controversée des juges samedi dernier à Québec. La ceinture de champion Kickboxing Series dans la catégorie des 205 livres a été attribuée à Billy Jesse Guillemette à la suite d’une victoire par décision partagée.
Cette décision des juges en a surpris plusieurs dans le camp d’Hubert Poulin y compris la foule réunie au Centre sportif Empire. Plusieurs spectateurs ont quitté en guise de contestation, à la suite de cette annonce, rapporte le préparateur physique d’Hubert Poulin, Éric Gosselin.
Son protégé méritait un bien meilleur sort ayant dominé quatre des cinq rounds face à Guillemette. «Avec la performance qu’a livrée Hubert, les résultats ne sont pas là. Nous n’avons pas eu le temps d’avoir des réponses de cette décision», insiste Gosselin.
Ce dernier ajoute que cette décision entachera cette fédération qui souhaite prendre de l’expansion. «De se faire voler ainsi la ceinture, je trouve cela très dommage», commente Gosselin.
Breton l’emporte
Mike Breton de Saint-Côme-Linière a connu un meilleur scénario que son compatriote beauceron. Ce dernier a remporté la victoire par décision partagée face à Stéphane Lavoie. Finalement, Samuel Lachance de Saint-Gédéon a perdu par décision unanime des juges contre Sébastien Lister. Il s’agissait de son premier affrontement chez les amateurs.