Inscriptions ouvertes aux épreuves de Courir la Beauce

Le printemps et l’été sont encore loin, mais les amateurs de course à pied peuvent réserver dès maintenant leurs places aux compétitions du circuit Courir la Beauce.

Pour sa huitième saison, l’organisation présentera encore quatre courses à pied, car la Trail CLB de Lac-Etchemin ne sera pas de retour après une pause l’année dernière.

Tenu le 8 septembre 2018 après sept éditions printanières, le Défi PSF revient à son temps habituel pour lancer la saison. La compétition sera présentée le 18 mai à Beauceville.

Organisé par l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, le Défi PSF contient des trajets 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres. Tous les départs ont lieu devant l’école secondaire.

Le Défi Beauceron, compétition la plus ancienne et populaire du circuit, aura lieu le 15 juin à Saint-Prosper. Les participants auront le choix de parcourir des distances de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres, la 29e Rue servant comme point de départ.

Pour une quatrième fois, la Trail du Massif du Sud, seule course hors de la Beauce, se tiendra le 20 juillet au Parc régional du Massif du Sud à Saint-Philémon. Course sur sentiers en montagne, elle se déroule en pleine nature sur des distances de 2, 6, 10 et 22 kilomètres.

La saison de Courir la Beauce se conclura le 5 octobre avec la septième BeauceRUN de Saint-Georges. Les coureurs pourront fouler des parcours de 2, 5, 10 et 21,1km à partir du centre sportif Lacroix-Dutil.

L’événement est organisé par le Tour de Beauce. Les enfants seront invités à se déguiser en superhéros pour l’épreuve du deux kilomètres.

Pour chaque compétition, les inscriptions sont possibles sur le site de Courir la Beauce.