Invitées à un camp national de sélection en Alberta

Rosalie Bégin-Cyr, de Saint-Georges, et Emmy Fecteau, de Saint-Odilon, participent actuellement au camp de sélection BFL, de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.
Amorcé ce vendredi à Calgary, le camp se poursuivra jusqu’au dimanche 11 août. Seulement 45 joueuses à l’échelle du pays ont reçu une invitation d’Hockey Canada, dont huit Québécoises.
«Pour les joueuses, c’est un moment important d’acquérir une expérience cruciale avant le début de la saison universitaire et de se donner un élan en vue de 2022 (Jeux olympiques). Il permet à Hockey Canada de faire vivre aux athlètes des expériences, de transmettre des connaissances et donner des rétroactions afin qu’elles poussent leur jeu au prochain niveau», mentionne Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines.
Réparties en deux équipes, les joueuses participeront à des entraînements, matchs intraéquipes, entraînements hors glace, tests de conditionnement physique et séances en classe. Le camp comprendra aussi une équipe d’étoiles d’U SPORTS, ainsi que les formations de la France et du Japon.

Les athlètes compétitionneront pour obtenir la chance de représenter le Canada à deux séries de trois matchs contre les États-Unis. Ceux-ci se dérouleront du 14 au 17 août à Lake Placid, dans l’État de New York.
Recrue par excellence du circuit universitaire québécois en 2018-2019, Rosalie Bégin Cyr s’aligne comme attaquante avec les Stingers de l’Université Concordia. Elle a terminé sa première saison régulière avec une fiche de six buts et neuf aides en 20 parties.
Sur la scène collégiale, Emmy Fecteau vient de disputer sa troisième et dernière saison au sein des Titans de Limoilou. Obtenant un rendement de 15 buts et 31 aides en 24 rencontres, elle joindra les Stingers cet automne.